Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pertes d’informations en passant de Revit 2018 à Revit 2019

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
marc.dhoedt
346 Visites, 6 Réponses

Pertes d’informations en passant de Revit 2018 à Revit 2019

Bonjour à tous, 

Je dois actuellement reprendre le projet Revit d'un collègue qui a été fait sous Revit 2018, je travaille actuellement sous la version 2019 de Revit.

Le soucis étant qu'il y a des parties manquantes à la maquette 3D (des voûtes et des plafonds qui ont disparu). 

Ma question étant de savoir, si ces voûtes et plafonds ont réellement disparus / été supprimés en passant d'une version 2018 à 2019 ou bien si c'est une erreur et un manque de modélisation.

Merci d'avance pour vos réponses

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: marc.dhoedt

Bonjour,

Cela m'est arrivé mais avec des ossatures métalliques mais jamais pour des volumes.

Pouvez vous purger le fichier 2018 pour ne laisser que les voûtes et plafonds et nous partager le fichier ?

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 7
marc.dhoedt
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Le problème est que je n'ai plus REVIT 2018, du coup à chaque fois que j'ouvre le fichier il le mets à jour automatiquement vers REVIT 2019..

D'où mon questionnement sur le fait que les volumes aient été modélisés ou pas.. Car je n'ai pas accès à REVIT 2018

Message 4 sur 7
Mikael_QUIJADA

Avez-vous l’autorisation de nous transmettre la maquette 2018 complète ?

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 7
marc.dhoedt
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Malheureusement non, je suis en train de voir en parallèle avec le service client d'autodesk

Message 6 sur 7
patrick.emin

Bonjour @marc.dhoedt merci de nous tenir au courant.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
marc.dhoedt
en réponse à: patrick.emin

Bonjour à tous.

Au final il n'y avait pas de soucis de perte de données dans la maquette. Elle était juste incomplète, d'où ma question sur la perte d'information en passant d'une version Revit antérieur à une plus récente.

Désolé du dérangement et du temps de réponse..

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report