Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte valeurs paramètres occurence des raccords HVAC lors d'une reconnexion à une gaine dans un projet

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
389 Visites, 2 Réponses

Perte valeurs paramètres occurence des raccords HVAC lors d'une reconnexion à une gaine dans un projet

Bonjour,

Je rencontre un gros problème dans une maquette d'un projet nucléaire où les valeurs prisent par nos paramètres d'occurrence dans les familles de raccords de gaine se réinitialisent à leur valeur par défaut (celles de la famille) lorsque nous déconnectons et reconnectons les raccords à une gaine dans le projet. 

Exemple : Si j'attribue une sur-longueur de "50mm" et une case à coché à la valeur "OUI" sur des paramètres d'occurrence dans le projet, lorsque je vais déconnecter la gaine et la reconnecter à ma famille, ces valeurs d'occurrences vont retourner respectivement à "0" et à "NON"... 

Ceci est ingérable puisque nous avons des centaines de raccords dans la maquette avec des valeurs d'occurrences différentes pour chacun et donc nous ne pouvons pas nous permettre de perdre toutes ces informations. 

Vous pourrez me dire, "pourquoi déconnecter un raccord une fois connecté à une gaine ?". J'ai posé la question et, c'est une manipulation très courante en phase EXE pour la modélisation d'une maquette... 

Merci beaucoup d'avance ! 

Charles

Étiquettes (5)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
laurent.doliveira
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

1)Si je comprends la vue , il y a des parametres de visibilté sur le coude pour masquer les brides et contre brides ?

Du coup est ce qu'il n'y a pas aussi un parametre de visibilté sur la longueur qui passe à 0 quand tu decoche les brides ?

2) est ce qu'il y a plusieurs types dans ta famille coude ? si oui est ce qu'ils sont tous affectés au systeme de routing ?

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: laurent.doliveira

Bonjour,

1)Si je comprends la vue , il y a des parametres de visibilté sur le coude pour masquer les brides et contre brides ?

--> Oui, ce sont des paramètres d'occurrence ! 

Du coup est ce qu'il n'y a pas aussi un parametre de visibilté sur la longueur qui passe à 0 quand tu decoche les brides ?

--> La gestion des surlongueurs est gérée par un paramètre de côte. Si celui-ci est à 0mm, la surlongueur est en effet masqué dans le projet grâce à un paramètre de visibilité de type dans la famille. Les connecteurs se déplacent donc selon cette surlongueur (avec ou sans les brides). 

2) est ce qu'il y a plusieurs types dans ta famille coude ? 

--> Oui, il y a 4 types selon les classes de pression des réseaux de gaines (basse pression, haute pression ,etc). Cela à un effet sur les tables de consultation dans la famille. 

si oui est ce qu'ils sont tous affectés au systeme de routing?

--> NON ! J'ai créé 4 réseaux de gaines différents (donc 4 préférences d'acheminement) avec les 4 classes de pression. Ainsi, dans l'une je vais avoir ma panoplie de raccord avec les types de familles bloqués sur "Basse pression". Ensuite je vais avoir une autre gaine avec les "Haute pression", etc. 

Ai-je bien répondu à toutes vos questions ? 

PS: entre-temps, j'ai remarqué qu'en faisant un clic droit + dessiner une gaine depuis un connecteur, cela ne réinitialisait pas la famille en la raccordant à nouveau à la gaine... Etrange mais c'est une solution ! (reste à s'habituer à cette nouvelle façon de modéliser).

Merci beaucoup ! 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report