Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de dimensions dans Revit

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
alienau2016
182 Visites, 7 Réponses

Perte de dimensions dans Revit

Hello to you, I'm currently working on a  plan. Basically, when I reload a DWG plan (after making modifications on the DWG in AutoCAD), all the dimensions created in the Revit file change position, and therefore I have to redo these dimensions every time. Is there a solution to avoid this problem?

Traduction française ajoutée et titre traduit:

Bonjour à vous, je travaille actuellement sur un plan. En fait, lorsque je recharge un plan DWG (après avoir fait des modifications sur le DWG dans AutoCAD), toutes les cotes créées dans le fichier Revit changent de position, et je dois donc refaire ces cotes à chaque fois. Existe-t-il une solution pour éviter ce problème ?

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: alienau2016

Bonjour @alienau2016 

Vous êtes sur le forum Français. 

Concernant votre question, il s'agit du comportement habituel de Revit concernant les liens et les cotations par rapport aux liens, le cotes sont perdues quand on recharge.

Pour éviter cet inconvénient vous devez accrocher vos cotes sur des entités Revit (Murs, fenêtres, plans de référence, lignes etc.)  

Cordialement.

Message 3 sur 8
lucdoucet_msdl

@alienau2016 

Allo/Hi (comme l'habitude des Montréalais!)

@alienau2016 wrote:

Hello to you, I'm currently working on a  plan. Basically, when I reload a DWG plan (after making modifications on the DWG in AutoCAD), all the dimensions created in the Revit file change position, and therefore I have to redo these dimensions every time. Is there a solution to avoid this problem?

Try linking your CAD files to an inplace family or a generic model family.

Traduction française ajoutée et titre traduit:

Bonjour à vous, je travaille actuellement sur un plan. En fait, lorsque je recharge un plan DWG (après avoir fait des modifications sur le DWG dans AutoCAD), toutes les cotes créées dans le fichier Revit changent de position, et je dois donc refaire ces cotes à chaque fois. Existe-t-il une solution pour éviter ce problème ?

Essayez de lier vos fichiers CAO dans une famille in-situ ou modèle générique.

En espérant que cela puisses aider,

-luc

Message 4 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: lucdoucet_msdl

Bonjour @lucdoucet_msdl 

A la connaissance il n'est pas possible de faire de liaison d'un dwg dans l'environnement d'une famille, seulement un import, sans possibilité de mise à jour.

Cordialement.

Message 5 sur 8
lucdoucet_msdl
en réponse à: jfbrigaud

@jfbrigaud 

Essai la méthode suivante, que je viens de réaliser avec Revit 2022 et un DWG:

1. Créer une famille insitu de catégorie "murs";

2. Dans le menu inserer, l'option lier CAO est disponible, lier le DWG

3. Fermer la famille

4. Créer une cotation entre deux éléments du DWG imbriqué dans la famille insitu;

5. Dans Autocad modifier les élements cotés;

6. De retour dans le projet Revit, au menu Inserer - Gestion des liens, recharger le lien CAO du fichier lier.

7. La cote est maintenu et mise à jour avec la bonne valeur ajustée

-luc

Message 6 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: lucdoucet_msdl

Bonjour @lucdoucet_msdl 

Effectivement en passant par une famille in situ les côtés sont mises à jour , je viens de faire le test en version 2024. Merci pour cette astuce.

Par contre si je crée des murs verrouillés sur le dwg (in situ), les murs ne seront pas mis à jour. Peux tu confirmer ?

Cordialement.

JF

Message 7 sur 8
alienau2016

Bonjour, merci pour vos réponses ,j'ai trouvé la solution en faisant des lignes de détails sur les murs où je fais mes cotes et il faut bien prendre les cotes à partir de la ligne et pas du DWG. C'est un peu long à faire mais ça fonctionne. 

Bonne journée 

Message 8 sur 8
lucdoucet_msdl
en réponse à: jfbrigaud

Pas avant deux semaines! Je pars en congé 😉

-luc

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report