Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paramètres d'export DWG - Calques

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
j.mellan
1120 Visites, 4 Réponses

Paramètres d'export DWG - Calques

Bonjour,

Je suis en train de créer une configuration d'export DWG pour ma boite, notamment avec des claques personnalisés mais je me heurte à un problème.

Concernant les cotes, Revit créé un nouveau calque, avec le nom de mon calque plus une indication sur l'échelle de la vue.

Ainsi, les blocs de mes cotes sont dans ce nouveau calque et les traits/textes dans le claque que j'ai créé :

Remplacement de claques.PNGAutocad.png

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire en sorte de n'avoir qu'un seul calque (que ce soit l'un où l'autre) sans avoir à faire de manipulations dans Autocad ?

Est-il possible de créer un modificateur de calque pour forcer Revit pour mettre l'échelle de la vue dans mes calques de cotes ?

Bien cordialement,

Jean

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jacquesrigal3467
en réponse à: j.mellan

Bonjour @j.mellan,

Qu'elles sont les vues que tu exportes vers AutoCAD.

Si ce sont les mises en pages chaque fenêtre contient des cotes à différentes échelles.

Si tu exportes des vues il serait donc préférable de n'exporter que des vues à la même échelle en vue de ton exploitation dans AutoCAD. Revit utilise une cotation que l'on pourrait décrire comme annotative au sens AutoCAD. Malheureusement elle n'est pas exporter comme étant annotative dans AutoCAD d'où les différents calques "cotes" avec les échelles.

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 5
j.mellan
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour @jacquesrigal3467,

Les vues qui seront amenés à être exportées sont Vues et Feuilles, mais je n'ai pas constaté de différence d'export entre les deux.

Le fait d'exporter une feuille de présentation avec plusieurs vues de différentes échelles ne pose pas de problème. Les cotations s'exportent dans mon calque "Cote" personnalisé et chaque cotation est exporté dans un bloc lui-même dans le calque automatique "Cote - Echelle". 

Donc je comprends qu'il n'est pas possible pour moi de forcer Revit à n'utiliser que les claques générés automatiquement à partir de mes paramètres perso.

Je suppose donc que mon autre problème ne sera pas résolvable lui-non plus, si je suis bien la logique de Revit lors des export :

Les murs coupés par le Plan de coupe des Vues en plan sont dans le bon calque mais n'apparaissent pas de la même couleur (cf PJ). Parce qu'a aucun endroit dans les définitions de mes calque je change de couleur (cf PJ).

Il s'agit également de Revit qui fait son paramétrage dans son si je comprend bien ?

Bien cordialement,

Jean

Message 4 sur 5
jacquesrigal3467

Bonjour @j.mellan ,

Attention tu as deux sur-colonne dans ton tableau d'exportation vers le DWG :

La colonne projection qui te permet de maîtriser tes objets en façades, 3D ou en plan non coupé

La colonne coupe qui elle maîtrise la representation des objets en plan coupé et coupe verticale.

Tu peux donc différencier les deux éléments.

Malheureusement Revit n'en fait qu'a sa tête, mais si tu bascule dans AutoCAD tout tes objet en couleurs du calque tout revient au couleur de réglage d'exportation.

Voici un exemple de réglage en image :Réglage d'exportation RevitRéglage d'exportation RevitRésultat AutoCADRésultat AutoCAD

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @j.mellan 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums