Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paramètre avec liste déroulante

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
philsogood
984 Visites, 6 Réponses

paramètre avec liste déroulante

hello

j'ai déjà jeté un oeil sur la toile mais je ne trouve aps ce que je veux entendre

je cherche à faire ujn paramètre avec une lsite déroulante

je ne souhaite aps utiliser le typê de famille  car ça ne conviendrait aps à ce que je souhaite faire

le cas concret :

j'ai une réduction acier et ce type de réduction peut être soit centré soit excentré

j'ai déjà une famille qui fonctionne aps trop mal, j'ai deux paramètres me permettant de gérer l'excentration souhaité (haut, bas, doite, gauche)

mais il faut rentrer une valeur à cette excentration alors que cette valeur peut se calculer assez facilement, le décalage doit se faire d'une demie différence entre les deux diamètres de la réduction que l'on ajoute ou soustrait à l'un des paramètre

le calcul se ferait en allant chercher la valeur du paramètre de la liste déroulante qui s'appliquerait avec un calcul des deux apramètres cités plus haut

savez-vous comment propcéder?

Phil

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
David_TESSON
en réponse à: philsogood

Je pense avoir une piste pour toi, mais je ne comprends pas tout. Désolé.

Tu souhaites avoir quoi dans cette liste déroulante ?

Message 3 sur 7
Remy_MAURCOT

C'est assez simple avec les paramètres de projet et/ou partagé.

Je rejoins @David_TESSON qu'as tu besoin comme paramètre  et comme liste déroulante ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 7
philsogood

@David_TESSON @Remy_MAURCOT 

hello

excusez moi de ne pas être plus assidu mais je suis aps mal sollicité en ce moment et à mon grand regret je ne travaille aps sous Revit (j'ai aps fini mon gabarit, ça n'aide pas!!)

bref, dans ma liste déroulante il y aurait 5 possibililtés :

réduction centré

réduction excentré vers la droite

réduction excentré vers la gauche

réduction excentré vers le haut

réduction excentré vers le bas

Le simple fait de modifier ce paramètre modifierait la tuyauterie qui est attéché à cette réduction....

Comme je vous le disais je peine à trouver du temps donc c'est pas des plus évidents pourtant je suis persuadé que cette thématique a forcément été abordée (j'ai vu un post, sans solution, sur un forum US il y a 2 semaines)

Merci pour vos lumières

Phil

PS : il s'agit d'une réduction acier(ou inox, c'est le même encombrement) ISO

Message 5 sur 7
grassindavid

une idée comme ça. un parametre d'occurence "oui/non" (une case à cocher) pour chaque type de connexion souhaité avec une formule if not... un truc comme ça. (en gros si tu en coche un ça décoche les autres...) par contre je sais qu'il y a pas de problème (ou aps de problème) pour deux parametre mais au dela... je l'ignore.

Message 6 sur 7
grassindavid
en réponse à: grassindavid

bon après le plus simple serait quand même les paramètres de type...

dans tous les cas les risques de déconnexions si tu modifies après sont grands.

Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @philsogood 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report