Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orientation hachure

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
laurent_diez
388 Visites, 6 Réponses

Orientation hachure

Bonjour,

je cherche à modifier l'orientation d'une hachure sur un cône. Sur la toiture, pas de problème pour modifier le sens de la hachure sur la toiture 4 pans, mais pas possible sur la toiture en cône. Est-ce possible ?

Par avance, merci.

Image toiture  pour forum.PNG

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
maxime.bourdin
en réponse à: laurent_diez

Bonjour,

Je ne suis pas un utilisateur expérimenté dans les hachures ni dans les cônes mais j'ai fait un test quand même.

J'ai pris un hachure de base dans revit, ici "Hachures croisées en diagonales 1.5mm" de base celle-ci est inclinée à 45°, je l'ai dupliquée deux fois, une fois à 0° et une fois à 22.5° et j'ai bien l'impression que les cônes réagissent "bizarrement" ...

Essayez peut-être de dupliquer votre hachure et de modifier l'inclinaison pour voir si vous arrivez à trouver un rendu correct, mais avoir votre rendu de hachure à plat va être difficile...

A l'écoute si quelqu'un ici connaît une solution !

Bonne journée

maximebourdin_0-1629449760490.png

Message 3 sur 7
laurent_diez
en réponse à: maxime.bourdin

Merci pour cette réponse, mais le soucis, c'est que ma hachure est une hachure de modèle type personnalisé, et ces hachures n'ont pas l'option "angles des lignes" comme les hachures de base.

Message 4 sur 7
laurent_diez

J'ai créé une hachure avec PyRevit en motif de dessin (et non de modèle), et sur mes élévations, les hachures sont bien horizontales sur tous les pans de toiture, mais sur la vue 3D, ma hachure est bien horizontale sur mes cônes, mais de travers sur mes 4 pans. 

Image toiture  pour forum2.PNG

Image toiture  pour forum3.PNG

Message 5 sur 7
jfbrigaud

Bonjour,

L'orientation des hachures de type Dessin se fait par rapport à la vue, je pense que dans votre cas il faut plutôt utiliser des hachures de type Modèle. 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 6 sur 7
laurent_diez
en réponse à: jfbrigaud

Oui, mais je ne peut pas mettre des hachures de type modèle pour mes vues 3D et des hachures de type dessin pour mes vue d'élévation

Message 7 sur 7
jfbrigaud

Dans ce cas vous pouvez peut être faire un remplacement graphique dans la vue qui pose problème sur la toiture qui n'est pas correcte.

Sélection de la toiture, clic droit : Remplacer le graphisme dans la vue.

Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report