- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Est ce qu'il est possible d'obtenir dans revit via Dynamo des aides au dessin, des constructions d'aide avec un calcul automatique en changeant étirant une ligne ou en entrant des attributs comme sur autocad, enfin obtenir de revit des aides au dessin sans avoir à sortir la calculatrice, bon comme un dessin vos mieux qu'un long discours voila ce que j'aimerais faire par exemple sous revit et qui fonctionne sur autocad
Le but est dans l'exemple ci dessous de savoir en restant sur autocad la pente entre 2 points topo sans avoir à sortir sa calculatrice donc un point topo est à 103 m et l'autre point topo à 100 ou 101 ou 99 ... et j'étire mon bloc dynamique pour aller du point à l'autre ce qui me fait ici pour l'exemple 2.45 m, je rentre donc la valeur du point topo 1 la valeur du point topo 2, j'étire mon bloc pour qu'il fasse une polyligne qui relie les 2 points, autocad via le bloc me calcul automatiquement la pente entre les deux point et je peux savoir la position relative en altimétrie de n'importe quel point sur cette polyligne (tout est non imprimable, ce n'est que de l'aide au dessin qui évite de sortir la calculatrice et est copiable modifiable à tout moment sans avoir à rentrer dans le bloc dynamique)
Alors peut etre que je vais trop loin, donc premiere chose est ce qu'il est possible via dynamo de d'avoir des résultats qui s'affiche à l'écran, est ce qu'on peut afficher le résultat formelle dans Revit (le tout ne devant pas s'imprimer, comme on a pas de calque sous revit comment obtenir de quelque chose qu'il se voit mais s'imprime pas ?) exemple avoir un attribut 1 et un attribut 2 et demander via dynamo a ce que cela affiche la multiplication et que ce resultat soit purement formelle à l'écran, la il faudrait que cela affiche 1+2 = 3 dans revit et que je puisse changer 1 ou 2 sans avoir à lancer dynamo
Résolu ! Accéder à la solution.