Objets importer dans mon projet sont invisibles

emaWANQT
Advocate Advocate
1 629 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

emaWANQT
Advocate
Advocate

Bonjour à toutes et tous,

Etant novice sur ce forum, j'espère pouvoir recevoir et donner dans le nouveau monde du BIM.

Voici mon problème:

En sanitaire, les accessoires de canalisations sont invisibles à l'insertion dans mon projet, mais par contre sont visibles dans une coupe. 

Vous pouvez voir dans la capture d'écran jointe, le siphon de douche inséré mais invisible

J'espère avoir été clair dans ma question.

Eric

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 630 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

Anonymous
Non applicable

Etes vous sur qu'il n'y a rien au dessus de l'accessoire ? Si non Il faut créer un filtre qui va prioriser l'affichage ! Pour avoir une réponse plus rapide vous pouvez mettre votre fichier sur le site pour que l'on puisse l'examiner !

0 J'aime
Message 3 sur 12

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

ça ne serais pas une histoire de degré d'affichage ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime
Message 4 sur 12

emaWANQT
Advocate
Advocate

Je vois cela où? dans les VV?

0 J'aime
Message 5 sur 12

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

en bas tu as un petit rectangle, qui te permet d'afficher 3 niveaux de détail !

niveau de détail.jpg

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 12

emaWANQT
Advocate
Advocate

Ah, oui, mais non, 😞

le siphon quand je l'insère il est noir et quand je le pose au niv 00 il devient invisible.

Dans Autocad, il y a un moyen de "placer au premier plan ou en arrière plan etc...

Et bien, ici, on dirait la même chose

0 J'aime
Message 7 sur 12

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

peut être la plage de vue ?

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 12

emaWANQT
Advocate
Advocate

Je vois cela plus tard et je vous donnerez suite à ce problème, ça pourrait éventuellement servir.

merci de vos réponses

Bonne fin d journée

0 J'aime
Message 9 sur 12

emaWANQT
Advocate
Advocate

Voici la capture d'écran

En bleu, c'est ce que j'ai sélectionné, le wc du dessus à la même configuration, mais la cuvette et la connexion à la canalisation sont invisibles.

Je ne peux pas vous mettre mon fichier car nous travailler sur une maquette centrale et elle est sécurisé pour tous les acteurs connus.

0 J'aime
Message 10 sur 12

Anonymous
Non applicable

A voir aussi le gabarit de vue dans le panneau propriétés (choisir plomberie ou aucun) !

0 J'aime
Message 11 sur 12

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonsoir @emaWANQT,

Il semble que cela soit dû à plusieurs problème :

La plage de vue pour ton siphon qui est insérer en dessous du niveau, il faut donc régler ta profondeur de vue en négatif

Tu réalises des objets de plomberie dans un gabarit d'architecture il me semble tu devrais donc créer une vue dans laquelle il faut régler la discipline sur plomberie comme le dit @Anonymous.

Ensuite il faut surement que tu utilise des systèmes afin de connectés tout cela correctement.

Bonne soirée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 12 sur 12

emaWANQT
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour à tous,

Les objets invisibles lors de l'insertion était bien un problème que la famille était sous le DWG.

Donc: dans les VV -> Filtres -> (Pour moi) EU -> En bout de ligne, cocher la case "Demi-teinte" et là, mon siphon est apparu.

Maintenant que voici la solution, c'est simple non ?

C'est comme dans Autocad -> Modification -> placer au premier-plan ou en arrière-plan

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Bonne journée

0 J'aime