Annonces
La communauté Autodesk sera en lecture seule du 26 avril au 27 avril, le temps de réaliser une maintenance essentielle. Nous retirerons cette bannière une fois l’opération terminée. Merci pour votre compréhension.

Numérotation des locaux

elena.fuentes
Contributor Contributor
609 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

Numérotation des locaux

elena.fuentes
Contributor
Contributor

Bonjour,

Lors de la phase de projet nous allons numéroter tous les locaux comme suit: 001,002,003,... Un fois que nous allons faire l'exploitation nous devrons renuméroter tous les locaux, peut-être juste ajouter le préfixe qui définie bâtiment et étage, par exemple: BO.01.003. Saviez-vous si avec Dynamo ou autre on peut faire cela de manière automatique, ajouter un préfixe à tous les pièces d'un étage? 

Merci de vos propositions

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
610 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

C'est possible avec Dynamo.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 6

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour,

Vous pouvez aussi le faire avec le plugin de Diroot, ReOrdering.

Toutefois, le plugin ne fonctionne pour le moment que jusqu'à les versions de Revit 2018 à 2021.

Une mise à jour devrait avoir lieu pour Revit 2022.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 4 sur 6

GRANQUEAxetud
Advocate
Advocate

Bonjour,

Sans passer par Dynamo, je pense qu'il est possible de faire cela.

En passant via une nomenclature et Excel avec le plugin BIMOne (ou équivalent). 

Il suffit d'importer votre nomenclature dans Excel, de la modifier via une formule Excel (Concatener je pense) et de re-importer l'ensemble dans Revit.

Bonne chance.

0 J'aime
Message 5 sur 6

Yien_Chao
Advisor
Advisor

Je vous suggère Dynamo. C'Est en plus un bon exercice pour débuter.

0 J'aime
Message 6 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @elena.fuentes 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime