Annonces
La communauté Autodesk sera en lecture seule du 26 avril au 27 avril, le temps de réaliser une maintenance essentielle. Nous retirerons cette bannière une fois l’opération terminée. Merci pour votre compréhension.

Nouveautes de REVIT 2025 : Presentation complete par Autodesk

braudpat
Mentor

Nouveautes de REVIT 2025 : Presentation complete par Autodesk

braudpat
Mentor
Mentor

Hello 

Voir le PDF joint ... MERCI a Olivier BAYLE pour la traduction !

ET voir aussi mon message No 18 avec la Presentation des Nouveautes Structure de REVIT 2024-2025 !

La Sante, Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Répondre
1 957 Visites
17 Réponses
Replies (17)

fruity101079
Collaborator
Collaborator

Les versions se suivent et se ressemblent, absolument aucune correction des nombreux bugs sur le MEP...

Ils ont clairement abandonné cette partie, rien n'est corrigé. C'est pas faute de remonter les bugs; voir le forum ideas...

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Hello,

Je te rejoins, il y a de BUGS qui datent de ....... et qui à ce jour ne sont tjrs pas résolus. Pour le coup cela n'est pas très sérieux. A ce jour dès que je rencontre un vrai problème je le fais remonter direct même s'il est connu....tant pis

Quant aux nouveautés... c'est pas ouf malheureusement La dernière version qui m'a bien bottée était 2022....

Gaëtan

0 J'aime

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut,

globalement, il faut voir que les évolutions sont partagées par discipline. Chaque année, une discipline est plus mise en en avant qu'une autre. Cette année, c'est la topographie (Site) et pour les architecte, le splittage des murs multi couche.

Ensuite la très grosse évolution de la version 2025, elle est malheureusement invisible pour la majorité des utilisateurs, c'est le changement de noyau. C'est la très très grosse évolution de l'année et cela entraine de très grosse évolutions pour les développeurs.

Il faut ensuite voir que, hormis les bugs, il faut que les équipes de développement définisse une mise à jour impactant la majorité de ses utilisateurs. Et dans le monde, nous avons tous des manières très différentes de modéliser (notamment en France) donc une mise à jour qui peux paraitre inutile pour certains sera peux être très utile pour d'autres (peux être la majorité des utilisateurs).

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Hello Charles,

J'ai eu en effet le même discours, intervenant sur les 3 parties de REVIT (Archi, MEP et structure) Car oui il faut diviser les nouveautés par 3 pour chaque lot, mais même si l'on fait cela je trouve qu'il n'y a pas petites révolution sur l'ensemble depuis quelques versions, sauf pour le noyau dont tu parles. Je ne peux reprocher toute l'évolution de la partie structure de REVIT et ferraillage ou il y a tous les ans des avancées certaines mais quand on regarde l'archi et le MEP, il y a un grosse attente d'évolution. 

J'oublie pas et tu fais bien de le signaler que l'outil et les normes françaises ne font pas tjr bon ménage . Je pense aux représentations des sections de gaine et de cana qui répondent entre autre aux nord américains mais qui ne suffisent pas en France et qui demande de rajouter ces fameux symboles de montées descentes etc...

Merci en tout cas pour le partage de ton point de vue 😉

Bonne journée

Gaëtan

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonjour

Est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne, Charles : Qu'est-ce que ce noyau ?

D'avance merci et @ plus

0 J'aime

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Salut @francis_l-haridon,

En gros il ont fait évoluer  le Framework utilisé pour l'API. Nous étions avant sur du .NET Standard 4.8 et nous sommes passé à .NET CORE 8.0.

Ces évolutions implique qu'ils aient revu leur architecture interne.

L'avantage c'est qu'il est cross-plateforme (MAC/Windows/Linux), beaucoup plus rapide que que le NET Standard et bien plus récent !

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonjour

@Charles.Piro: merci.

0 J'aime

fruity101079
Collaborator
Collaborator

Corriger de simples bugs ne demande pas des années de travail. Les évolutions sont secondaires, pour la plupart d'entre nous, je pense que l'on préférerait un soft qui fonctionne plutôt que de nouvelles icônes ... Il y a tellement d'incohérence...

On parle d'Autodesk, société capitalisée à 31 921 millions USD (il y a quelques années).

CA en france, 91 millions d'euros.

Pas de la petite startup du coin.

0 J'aime

Charles.Piro
Advisor
Advisor

Je dirai plutôt qu'un utilisateur lambda comme vous, n'a pas la même vision qu'une équipe de développement situé à San Francisco.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Hello,

Je dis avec humour.

je sors les pops corns, le barbec et la tente car on est encore là l'année prochaine à discuter de ce sujet 😂

J'ai adopté un slogan "REVIT ou l'art de savoir passer par la fenêtre quand on ne peut passer par la porte"😁

Je le pratique depuis 2008 je n'ai plus le vertige 😛 Il est parfois incohérent et çà coté de cela, quand tout est bien huilé, sa mécanique envoie tellement du lourd!

Sur ce bonne journée et bon courage 😜

Gaëtan

0 J'aime

Charles.Piro
Advisor
Advisor

En phase avec toi Gaëtan 😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

0 J'aime

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Merci Charles 😛

Bonne journée!

0 J'aime

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Merci Charles 😉

Gaëtan

0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor

Hello @Gaëtan_DENIS @Charles.Piro @fruity101079 @francis_l-haridon 

J ADORE : J'ai adopté un slogan "REVIT ou l'art de savoir passer par la fenêtre quand on ne peut passer par la porte"

Comme tout Logiciel de CAO, il a des Avantages et des Inconvenients !

On ne peut pas dire que ArchiCAD / Allplan sont "parfaits",

on fait AVEC et parfois on utilise des Ruses ou Moyens detournes ...

Bonne Journee, Bye, Pat

If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

fruity101079
Collaborator
Collaborator

Oui je comprends bien qu'on n'a pas la même vision des choses. Et pas les mêmes priorités.

Mais c'est justement là qu'est le problème. Ces développeurs n'écoutent pas les utilisateurs. Qui sont également les payeurs.

D'autre sociétés, bien plus petites, savent très bien développer, écouter et corriger (dans cet ordre).

Je veux dire, même dans le plus basique du basique, comme corriger une traduction erronée , ils ne le font pas, et il n'y a pas besoin d'être programmeur pour ca. CTRL+F / remplacer, hop c'est fini. Un stagiaire peut le faire. De nombreux projets sont traduits par les communauté via de simples sites web, le dev n'a plus qu'a copier/coller quand c'est fini.

Et si on va plus loin, à quoi bon mettre en place l'espace IDEAS si c'est pour ne jamais en tenir compte? Des idées ont des milliers de votes depuis des années et rien ne bouge.

A quoi bon remonter les bugs et erreurs si rien ne bouge? Car c'est vraiment l'impression que ca donne.

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour,

On retrouve exactement ce phénomène avec AutoCAD... certains BUGs ne sont toujours pas corrigés ! Il me reste toujours mes 112 questions SANS REPONSES bien sur et j'ai laissé tombé sa mise à jour !!!  ☹️ 

Je n'attends plus rien des équipes de développement ou plutôt d'AUTODESK et je continue à utiliser mes outils mes ruses pour contourner certains problèmes !

Je trouve VACHEMENT UTILE de changer les images au démarrage en fonction des versions ! ça coute du pognon et ça n'amène rien ! 

Christian

PS : Italique = Humour...

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

braudpat
Mentor
Mentor

Hello @reb_c2 @fruity101079 @Gaëtan_DENIS @Charles.Piro @francis_l-haridon 

Au fait j ajoute une autre Presentation de Stephane BALMAIN : Les Nouveautes Structures de REVIT 2024-2025 ...

---- Petit Rappel en date du 28/09/2024 ---- 

Si REVIT 2025, SVP le Update RVT 2025.2 du 23/07/2024 - 2 Go 

Si REVIT 2024, SVP le Update RVT 2024.3 du 18/09/2024 - 1 Go 

Si REVIT 2023, SVP le Update RVT 2023.1.5 du 15/07/2024 - 3 Go 

Si REVIT 2022, SVP le Update RVT 2022.1.7 du 11/07/2024 - 1 Go 

Bye, Pat

Patrice BRAUD

EESignature