Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nomenclature multi-catégorie

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
l3tsgoplay
1779 Visites, 4 Réponses

Nomenclature multi-catégorie

Bonjour,

Après une recherche infructueuse, sur un questionnement qui me semble pourtant assez simple..

Est-il possible, grâce aux « nomenclature multicatégorie », de regrouper à la fois les « Ossatures », « Poteaux porteurs », « Murs » et « Sols », dans une nomenclature unique ?

Lors de mes essaies avec un paramètre projet (famille et description étant dans chaque objet), ou un paramètre partagés (présent dans tous mes objets aussi), je ne vois que les « Ossatures », « Poteaux porteur » (et quelques autres, comme les « modèles génériques »), mais aucunement les « Murs » et « Sols ».

Dans l'espoir qu'une solution existe.

Et en vous remerciant pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Mikael_QUIJADA
en réponse à: l3tsgoplay

Salut,

Malheureusement les familles systèmes (murs, sols, gaines ect.) ne peuvent pas être chargées dans les nomenclatures multi-catégories.

image.png

Désolé 😕

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 5
l3tsgoplay
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Aïe.. J'ai loupé cette phrase d'alerte.

On va faire sans, ça sera sûrement rajouté dans une prochaine version.

Merci pour la réponse. 😉

Message 4 sur 5
Olivier_Vidal.exe

Bonjour à tous,

Je UP le sujet car j'aimerais savoir s'il existe un plugin/add-on qui permettrait d'avoir une nomenclature multi-catégorique qui rassemble TOUS les éléments (ossatures, poteaux, murs, etc). En effet, quand on a des paramètres qui agissent sur plusieurs éléments, il serait pratique de les avoir sur une seule et même nomenclature.

Merci d'avance à la commu ! 🙂

Message 5 sur 5
felipe.lambert

Est-ce que quelqu'un a la liste précise des éléments nom présents en multi catégories? 

merci 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums