Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nomenclature de tableaux électrique

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
boissonnadegilles
1211 Visites, 3 Réponses

Nomenclature de tableaux électrique

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser mon gabarit de nomenclature de tableau électrique pour réaliser le bilan de puissance pour les phases de conception.

Dans la zone "circuit électrique" du gabarit, je souhaiterais faire apparaitre le nom de la famille, qui est alimentée par ce circuit...mais je ne trouve pas la solution!

Tant que je suis sur le REVIT, c'est facile d'aller voir dans le navigateur de système, mais je souhaite pouvoir ajouter le bilan de puissance sur un document excel et/ou sur les plans imprimés.

En vous remerciant!

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Je sais bien que la partie MEP électricité est loin d'être captivante, mais personne aurait une piste pour m'orienter?

En vous remerciant!

Message 3 sur 4

Bonjour, quel est votre demande exactement?Ceci concerne les bilans de puissance (Nomenclature de tableau)? ou la réalisation d'une nomenclature de systéme? Auriez vous un exemple de fichier ou de capture écran avec votre besoin spécifique?

Merci à vous

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 4 sur 4

Bonjour,

Je cherche à paramétrer mon gabarit de nomenclature de tableau pour réaliser un bilan de puissance.

Pour ce faire il faut que les noms de la colonne "description du circuit" soient clairs et compréhensible.

J'ai trouvé une méthode consistant à sélectionner mon circuit sur plan, puis de nommer le paramètre "nom du circuit".

(Par défaut, REVIT indique le nom de l'indice de charge)

BP.jpg

Par contre, en continuant de creuser, je n'arrive pas à modifier le paramètre type de système dans le navigateur de système. J'ai l'impression que cette information est prise en compte pour déterminer les chutes de tension.

Je ne compte pas utiliser REVIT pour le dimensionnement de câble, mais même pour les luminaires, le type de système par défaut est "puissance"...

navigateur de système.jpg

Tant que je suis dans les questions...REVIT fait-il la différente entre W et VA?

Quand je regarde les luminaires de 18W, il traduit par 18VA automatiquement...

L'écart se creuse pour les charges tri...

Merci à toi!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums