Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nomenclature de mur

24 RÉPONSES 24
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 25
Anonymous
4311 Visites, 24 Réponses

Nomenclature de mur

Bonjour,

Je souhaite créer une nomenclature de murs afin de comptabiliser leur surfaces totales (et éventuellement un coût par m² mais je crois que Revit ne sait pas le faire).

Voici ci-joint le tableau que j'arrive à obtenir. J'ai tous les champs que je souhaite. Mais je n'arrive pas à obtenir le total des surfaces par type de mur.

Revit tableau.PNG

Ci-joint également les paramètres que j'ai mis pour ce tableau. Si je coche "pied de page" dans la catégorie Surface ainsi que "Totaux uniquement", cela me détaille la surface de chaque mur...ce que j'ai déjà dans mon tableau en fait.

Revit paramètres.PNG

Quel est le paramètre pour obtenir le total des surfaces par type de mur ?

Merci,

24 RÉPONSES 24
Message 21 sur 25
FGPerraudin
en réponse à: FGPerraudin

Pour ta question de murs, idéalement il faut créer une nouvelle discussion pour ne pas mélanger les pinceaux des futurs lecteurs.... et c'est pour ça que l'on est passé au travers de ta question!

Bon voici cependant la solution:

Va dans gérer > purger.

Désélectionne tout,  puis déroule la catégorie murs et sélectionne le type de mur à supprimer.

Si le type de mur n'apparaît pas, c'est qu'il est utilisé ... dans ton fichier ou dans un lien...

François-Gabriel

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 22 sur 25
Anonymous

Nickel merci Smiley clignant de l'œil

Je continue les petites questions.

Lorsque je créé le même tableau, avec les mêmes paramètres, mais avec une nomenclature "Relevé de matériaux" (il a été dit dans la discussion que c'était mieux pour calculer les surfaces des murs), j'ai un petit soucis.

Je ne peux pas cocher la case "calculer les totaux" pour les surfaces. Elle est grisée. A quoi est-ce dû ?

Message 23 sur 25
jacquesrigal3467
en réponse à: Remy_MAURCOT

bonjour @Remy_MAURCOT

La réponse était dans ma question, le "alt 0179" fonctionne au clavier directement appuie sur la touche alt et fait le code 0179 sur ton pavé numérique et tu obtiendra le cube.

Bonne journée

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 24 sur 25
jacquesrigal3467

Bonjour,

Tu peux bypasser le format de ta colonne dans les réglage du tableau et chaque élément de type ou unité peu être modifier sur plusieurs critères comme le nombre de chiffre après la virgule, l'affichage d'une unité le groupement en millier, etc.

De tête c'est le 4eme onglet ana les réglage du tableau de nomenclature.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 25 sur 25
Anonymous
en réponse à: aghis_no

Bonsoir pouvez vous m'expliquez comment on peut faire des nomenclaturede couches des murs . j'en est besoin pour verifications des couches et structures .

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report