Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nomenclature de hauteur de poteaux porteur

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
corentinduclos
631 Visites, 2 Réponses

Nomenclature de hauteur de poteaux porteur

Bonjour,

Je ne comprend pas, mes poteaux ne possèdes pas de propriétés Hauteur. Ma maquette est déjà réalisée, je souhaite maintenant faire une nomenclature pour calculer la somme de mes hauteurs de poteaux IPE. J'aimerais intégrer une propriétés en grisé (non modifiable) pour mes hauteur. Comme pour les volumes. J'ai essayer en ajoutant un paramètre Hauteur a ma famille, mais cela modifie tout mes poteaux.

Étiquettes (4)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Anonymous
en réponse à: corentinduclos

Bonjour,

pour les poteaux, c'est la longueur qui est prise pour la hauteur. 

Si tu as placé un poteau d'un niveau à un autre et si la cote entre ces 2 niveaux est de 3m par exemple, dans ta nomenclature de poteau , tu retrouveras la valeur 3.00 dans ta colonne Longueur...

Message 3 sur 3
Mikael_QUIJADA
en réponse à: corentinduclos

Bonjour,

Vous avez probablement créé un paramètre de type qui va influencer l'ensemble des poteaux d'une même famille.

Il aurait fallut créer un paramètre d'occurrence.

Quoi qu'il en soit vous n'avez pas à passer par un nouveau paramètre car il est déjà disponible "de base".

Il s'agit du paramètre "longueur" 😉

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report