Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nomenclature dans un gabarit

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
liline69
384 Visites, 11 Réponses

nomenclature dans un gabarit

Bonjour,

je suis en train de terminer mon  gabarit... enfin!!

je voudrais créer une nomenclature avec juste mes supports...

- et du coup ça me met tous les raccords de canalisations du gabarit....

Peut on supprimer des lignes?? ou faut il faire autrement?

- Est-ce possible de paramétrer pour avoir les différents diamètres des supports dans la nomenclature? (sachant que mes familles "support" ont un élément connecteur de canalisation... et qu'il y a donc plusieurs diamètres sur la même famille)

Merci!!

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
Remy_MAURCOT
en réponse à: liline69

Il faut que tu filtre ta nomenclature sur un paramètre et une valeur caractérisant ton réseau.

Il faut réfléchir de manière globale afin de t’éviter de devoir remplir tout un tas de paramètre.

Il y a plein de possibilité avec les nomenclature, a voir ce que tu as besoin de faire.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 12
liline69
en réponse à: Remy_MAURCOT

oui mais justement je n'arrive pas à paramétrer les filtres pour les diamètres de mes familles... sachant que c'est par le connecteur que ça se fait... ça n'est pas une famille avec un seul diamètre....

Message 4 sur 12
Remy_MAURCOT

Tu veux dire que l'objet que tu veux "nomenclaturer" ne comprend pas la valeur que tu souhaites ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 12
liline69
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment expliquer....

la famille que je veux nomenclaturer peut avoir des diamètres différents ou longueurs différentes (ou les 2), vu qu'ils sont paramétrables par la connexion de la canalisation pour le diamètre et par un paramètre de type pour la longueur...

Est-ce que c'est possible?

Message 6 sur 12
grassindavid

comme ça je dirais que tu dois filtrer ton paramètre "diamètre" avec les valeurs que tu veux ou pas faire apparaître...

Message 7 sur 12
liline69
en réponse à: grassindavid

suis vraiment désolée.... suis pas une experte sur Revit...Femme frustrée

mais comment je dois faire ca??????

Message 8 sur 12
grassindavid

quand tu crée une nomenclature tu as plusieurs onglets. l'onglet filtre te permet de choisir un paramètre pour lequel tu peux afficher par exemple les valeurs supérieurs ou inférieures ou égale à une valeur.

Ici dans ton cas, si tu veux par exemple les diamètres compris entre 150 mm et 500 mm (je dis n'importe quoi)

dans l'onglet filtre tu choisi le paramètre "diametre (que tu auras inclus dans les paramètres que tu veux mettre dans ton tableau) et d'abord tu choisis "supérieur ou égale" à 150 puis dans un second filtre "inférieur ou égale" à 500

Message 9 sur 12
grassindavid

ça réponds à ta question ?

Message 10 sur 12
liline69

Oui, excuses moi, je n'avais pas vu ta réponse...

Merci!

Message 11 sur 12
grassindavid

Petit rappel d'utilisation. Tu dois valider la réponse qui te sembles déterminante. Pas ton dernier commentaire.

Car lorsque tu visites des sujets déjà solutionnés il y a un bouton "accéder à la solution" qui t'amene directement au commentaire qui a été validé. 

De plus, valider les commentaires de celui qui a apporté la réponse c'est une forme de reconnaissance a tes yeux et aux yeux de la communauté.Smiley heureux

2019-05-07_17h15_43.pngsi tu approuves tes propres commentaires comme réponses à tes questions c'est que tu n'as pas compris ça... (tu l'as visiblement fait sur d'autres de tes questions).

sauf si bien sur tu apporte toi meme la réponse à ta propre question ! Smiley clignant de l'œil

Message 12 sur 12
liline69

ooops... je le fais de suite!!désolée..

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums