Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nomenclature chemins de câbles

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
pf.benisXRJEN
659 Visites, 5 Réponses

Nomenclature chemins de câbles

Bonjour !

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment intégrer les raccords de chemins de câbles dans les nomenclatures pour que quand je fais la somme par largeur, la longueur du raccord soit prise en compte

Merci !

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Gaëtan_DENIS
en réponse à: pf.benisXRJEN

Salut,

As ce jour, REVIT ne sait pas le faire de manière native...Par contre, on pourrait imaginer intégrer une cotation d'arc (pour mesurer la longueur du raccord) affectée à un paramètres partagé d'occurrence, qui pourrait ensuite être extraite dans une nomenclature de raccords pour enfin y faire la somme....

Cela est une piste à tester.

A te lire 

GAëtan

Message 3 sur 6
pf.benisXRJEN
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour GAETANDENIS,

Très bonne idée, j'ai essayé et oui ça fonctionne en créant un paramètre de longueur d'arc et en en créant un autre pour reprendre la largeur mais il reste un petit problème. la longueur de l'arc que je mesure avec mon paramètre ne reprend pas la totalité de la longueur du raccord. 

Sur l'image ci-dessous, en jaune, l'arc que je mesure. En rouge, les parties que je ne mesure pas

Crois-tu qu'il soit possible d'additionner la côte de paramètre partagé jaune + les 2 rouges ?

Merci de ton retour

Message 4 sur 6
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Vous pouvez créer un paramètre qui calcule cela :

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 6
pf.benisXRJEN
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci bcp ça fonctionne 

Ce paramètre calculé peut-il être intégré dans la nomenclature des chemins de câbles ?

(pour éviter d'avoir 2 nomenclatures, 1 pour les raccords et 1 autre pour les longueurs droites)

Merci

Message 6 sur 6
Mikael_QUIJADA

Il faudra passer par un paramètre partagé pour l’insérer dans la nomenclature que vous souhaitez.

Je me suis permis de marquer le post de @Gaëtan_DENIS comme réponse également.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums