Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Niveau de référence

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
EricBournazel
810 Visites, 12 Réponses

Niveau de référence

Bonjour 

Quand je  repositionne  le niveau 0 sans déplacer la maquette ... ce même niveau passe à +10 ou autre c'est exemple.... et plus 00 

c'est normal ?....

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
Gaëtan_DENIS
en réponse à: EricBournazel

Salut

Hummm peux tu nous faire une capture écran et nous donner plsu de détails stp?

Merci

Gaëtan

Message 3 sur 13
nicolashenry31

Bonjour,

Il faut faire très attention avec les niveaux, Revit possède plusieurs références.

-Point de base

-Point Topo

-Relative

et en effet suivant les réglages ou déréglages on peut ce retrouver avec des différences

Comme le dit Gaëtan une capture écran ou le fichier serait le bienvenu pour plus de détail.

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 4 sur 13
EricBournazel
en réponse à: nicolashenry31

Bonjour ci joint une capture d'ecran.

cordialementCapture_LI.jpg

Message 5 sur 13
BIM_Manager

il faut déplacer le point de base du projet en décochant le trombone (le cercle, pas le triangle)

ou encore, utilise le bouton "spécifier les coordonnées du point" e(Gérer-Emplacement du projet)n sélectionnant la ligne du niveau

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 6 sur 13
EricBournazel
en réponse à: BIM_Manager

il faut que je déplace le projet (maquette) et je ne peux pas repositionner le niveau 00 ou je le souhaite …. exact ?

Message 7 sur 13
EricBournazel

Bonjour toujours impossible de déplacer mon niveau 0 sans déplacer  la maquette …. 

merci d'avance 

Message 8 sur 13
BIM_Manager

https://autode.sk/2THpeUJ

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 9 sur 13
EricBournazel

Le problème je n'ai pas de cercle et ni de trombone qui s'affiche…...  

Message 10 sur 13
Gaëtan_DENIS

Salut,

VV, Catégorie de modèle, catégorie Site déroule et tu trouveras la sous catégorie Point de bas e projet. Quant au trombone tu le verras en clqiaunt sur le cercle avec la croix  (bas proejt)

Gaëtan

Message 11 sur 13
EricBournazel
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Salut , tu as quelques capture d'images…. cela sera plus facile …. merci

Message 12 sur 13
EricBournazel

ok pour la manipulation ….. je  'aperçoit que c'est la maquette que je déplace sur mon niveau principale 00 et il faut que je repositionne les autres niveaux..

Message 13 sur 13
patrick.emin

Bonjour @EricBournazel 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report