Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Navisworks : Problème d'ouverture d'IFC

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
benoit.nouvelet
113 Visites, 7 Réponses

Navisworks : Problème d'ouverture d'IFC

Je souhaite ouvrir deux IFC dans Navisworks. Le problème est qu'un des IFC n'a pas été créé géoréferencé et que c'est au moment de l'exporter en IFC qu'il l'a été. De plus les deux IFC n'ont pas la même unité l'un est en mètre l'autre en millimètre (mais je ne pense pas que ce soit le soucis.)

De ce fait je n'arrive pas à visualiser les deux maquettes.

Par contre, en testant les deux IFC sur Bim Collab Zoom, j'arrive à les voir et à établir des clashs.

Quelqu'un aurait-il une solution qui ne nécessite pas la modification des IFC?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème d'ouverture d'IFC

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Gaëtan_DENIS
en réponse à: benoit.nouvelet

Salut,

Quel est le mode d'insertion que tu utilises dans Bim Collab? Origine origine pour que cela marche? Vu que les deux IFC ne sont pas géoréférencés de la même manière?

Gaëtan

Message 3 sur 8
benoit.nouvelet
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

Je t'avoue que j'ai juste fait "Fichier - Ajouter au projet".

Benoit

Message 4 sur 8
ekouassi

Bonjour @benoit.nouvelet @Gaëtan_DENIS ,

Il y a pas de solution qui ne nécessite la modifications/ retraitement de l'IFC.

Aussi, il faudrait savoir que les visionneuse d'IFC ont des sensibilités différentes donc c'est possible que tout se passe bien dans BIM collab et différemment dans SOLIBRI ou Navisworks par exemple ou inversement.

En réalité ils ont tous une manière différente de transcrire la donnée et les coordonnées contenus dans l'ifc...

Vous l'avez compris la bonne pratique consiste à avoir les mêmes unités de travail et définir la même manière pour l'export des ifc tout en prenant le soin de bien géoréférencer les maquettes dans les logiciels natifs.

Salutations,

Message 5 sur 8
benoit.nouvelet
en réponse à: ekouassi

Oui je m'en rends bien compte, mais j'espérai malgré tout
Message 6 sur 8
m.cheylan

la solution ne serait pas d'alerter le BIM manager de l'affaire pour que les ifc soient refaits proprement avec les mêmes coordonnées?

Message 7 sur 8
benoit.nouvelet
en réponse à: m.cheylan

C'est fait. Le problème c'est également qu'un des logiciel source est fait de tel sorte que le projet est fait aux coordonnées 0,0,0 et que au moment de la transformation en IFC les coordonnées sont attribuées au projet
Message 8 sur 8
patrick.emin

Bonjour @benoit.nouvelet 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums