Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Navisworks] - gestion des hyperliens - remplacement automatique du nom.

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
atlantebindner
907 Visites, 8 Réponses

[Navisworks] - gestion des hyperliens - remplacement automatique du nom.

Bonjour,

Je travaille pour Bouygues Travaux Publics en tant que coordinateur BIM.

Mon opération ce situe juste après l'export en NWC d'un ouvrage REVIT avec des lien URL attachés.

Je souhaiterai savoir comment modifier automatiquement dans navisworks, le nom de plusieurs liens. Par exemple dans l'image ci-dessous, j'ai affiché les hyperliens sous le format de texte, et j'aimerai que ce texte ne s'appelle pas "REVIT" mais en "LE NOM DE L'OBJET".

Je ne souhaite pas utiliser la méthode qui consiste a clic-droit, puis faire modifier le lien pour modifier le nom, cette méthode, il me semble, ne fonctionne que d'un élément par un élément. J'ai au total 67 000 éléments... donc je recherche le moyen de mettre le nom de l'objet le plus facilement et rapidement possible. 

atlantebindner_0-1607429666193.png

atlantebindner_1-1607429941976.png

Pourriez vous me venir en aide ?

Cordialement

Atlante BINDNER

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
kno.al
en réponse à: atlantebindner

Bonjour,

J'ai peut être une piste, mais je n'arrive à la finaliser, peut être que d'autres personnes trouveront la conclusion

Ma démarche est de :

1. créer un jeu de sélection de tous les hyperliens du nom de Revit.
  2. créer un fichier CSV depuis l'inspecteur de sélection. Hyperliens= Nom // Objet= Type // ID d'élément
  3. Ouvrir le CSV dans Excel,
  4. Copier la colonne des type dans celle des noms d'hyperliens.

Et c'est là que je ne trouve pas la solution : comment réimporter ce .CSV dans Navisworks

Si je sélectionne les ID d'éléments, c'est pour qu'il puisse retrouver "ses petits" et les renommer.

Dans Navisworks, création d'un CSV des hyperliens/type/IDDans Navisworks, création d'un CSV des hyperliens/type/IDDans ExcelDans Excel

Message 3 sur 9
atlantebindner
en réponse à: kno.al

Merci de l'aide, je vais également le faire remonter, et je viendrai compléter ici la réponse si on y arrive =).

Message 4 sur 9
kno.al

Mais je pense tout de même que c'est dans Revit qu'il faut faire la manip'.

Quitte à passer par Dynamo pour faire la bascule.

A voir.

Message 5 sur 9
patrick.emin

Bonjour @atlantebindner 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 9
atlantebindner

J'ai réussi à arriver à l'exportation CSV, et à le charger dans le Naviswork, mais à partir de là je ne vois pas les modification, c'est certainement à cause d'une ligne de codage qui passe pas.
J'ai demandé à mon entreprise et ils ne savent pas comment faire, ils pensent que par Dynamo le problème serait vite réglé (sauf que je n'ai pas dynamo 😞 ).

Je vais essayer de refaire tourner avec l'export CSV.

Message 7 sur 9
kno.al

Salut,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais je viens de voir un article sur le site VillageBIM qui potentiellement pourrait t'aider :

https://villagebim.typepad.com/villagebim/2020/02/tutoriel-autodesk-navisworks-ajoutez-des-donnees-u...

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Message 8 sur 9
patrick.emin

Bonjour @atlantebindner 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 9
atlantebindner

Oui, je vais valider le message actuel :

Pour changer le nom des liens de Navisworks il suffit apparemment de créer un programme dans dynamo. Je créerai un nouveau topic plus tard, quand j'aurai réussi ce programme.

A bientot 😃

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report