Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[NAVISWORKS] Gestion de l'arborescence

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
m.dufresneBLZVQ
550 Visites, 2 Réponses

[NAVISWORKS] Gestion de l'arborescence

Bonjour,

Utilisateur de Navisworks, je sollicite vos connaissances afin de pouvoir gérer mon arborescence au mieux.

Dans le cadre de mes projets, j'utilise Navisworks afin de pouvoir faire un remontage de plusieurs DWG.

Cependant, une fois tous les DWG "ajouter" au logiciel (une ligne par DWG dans l'arborescence), je n'arrive pas à faire un nouveau dossier afin de regrouper certain DWG ...

Exemple :

J'ai 4 DWG (A1 A2 B1 B2)

Répartie en 2 zones A et B 

Chaque zone contient 2 DWG donc 1 et 2

Dans mon cas j'ai 4 lignes dans l'arborescence

Je souhaiterai avoir uniquement deux lignes A et B, dans lesquelles je retrouverai respectivement A1/A2 et B1/B2

Mais je n'ai pas encore trouvé la solution ...

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
kno.al
en réponse à: m.dufresneBLZVQ

Salut,

Dans l'arborescence apparement tu ne peux pas créer de dossier (à moins que quelqu'un me contredise).

Par contre tu peux créer des jeux de sélection, dans l'exemple que je fournis, j'ai créé 2 dossier de jeux de sélection et glisser/déposer les plans à l'intérieur de ceux-ci.

Inconvénient : tu dois avoir la fenêtre darborescence ouverte si tu veux faire des manips sur tes plans.

Avantage : tu peux faire un clic droit sur 1 dossier du jeux et avoir des options de masquage ou autre

Capture.JPG

Message 3 sur 3
m.dufresneBLZVQ
en réponse à: kno.al

Bonjour Kno.al,

Merci pour ton retour,

Ta solution me convient très bien !

Cela permet de faire un peu de tri dans les plans, et cela me permettra de gagner du temps à l'utilisation.

Un grand merci !

Pour info masquer = Ctrl+H

A bientôt,

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report