Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mur invisible en plan

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
linico
1633 Visites, 4 Réponses

Mur invisible en plan

Bonjour,

Je me suis remis à Revit depuis peu dans le cadre de mes études, je reprends peu à peu certain mécanisme, mais je fais face à un problème que je n'ai jamais eu. 

Après la création d'une nouvelle vue en plan, je me suis rendu compte que certain type de mur n'apparaisse tout simplement pas dans ma vue en plan alors qu'ils sont présent en 3D. Aucun filtre désactive ce type de mur et la case mur est bien coché dans mon gabarit de vue. Autre remarque, ces murs apparaissent si et seulement si il se trouve en dessous du niveau de plan, mais lorsque ils sont coupés, disparaissent. 

Je vous joins quelques photos pour que vous compreniez bien.

1122334455667788

Merci d'avance,

linico

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
m.fauchet
en réponse à: linico

Salut,

Quels sont les paramètres du murs ? Notamment les contrainte supérieurs

Sélectionne un murs et fait nous cette capture

Si ils sont "sans contrainte" le mieux c'est de contraindre par rapport à un niveau qui à faire un décalage!   

Michaël Fauchet
Message 3 sur 5
Gaëtan_DENIS

Salut

Si tu as pris l outil mur porteur cela te faire partir tess murs vers le bas mais tu peux sous le ruban changer l option profondeur par hauteur... sinon mur archi

Comme dit plus haut regarde tes contraintes. Tu pourras reprendre ton erreur 

Gaetan

Message 4 sur 5
linico
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

merci de vos réponses, j'ai donc été fouillé du coté des contraintes et des murs porteurs, et simplement en cochant la case structure du mur, il est apparu coupé en plan . Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, dois-je régler quelque chose dans le gabarit de vu pour que mes murs archi soit coupé eux aussi ? 

Je vous joins un screen pour que vous compreniez.

0.png

Linico

Message 5 sur 5
linico

Re bonjour,

La solution était bien au niveau du gabarit de vue, il fallait que je change la discipline en "architecture" et non pas en structure.

Merci pour vos réponses

Linico

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report