Mur composé de plusieurs couches avec petit décroché

Anonymous
Non applicable
2 614 Visites
17 Réponses
Message 1 sur 18

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je débute sur Revit, mais j'ai quelques réserves sur certaines "capacités" du soft.

Je cherche à réaliser un bâtiment dont les murs sont composé de plusieurs couches avec de petits décrochers.

Malheureusement Revit ne les gère pas... j'ai ce type de situation dans 50/60 % de mes projets, donc très handicapant.

Bug-Murs.jpg

Et si je doit mettre une ouverture à fleur du retour de mur c'est la cata au niveau gestion des retournements.

Voici ce que souhaite réaliser sous Revit (ici c'est autocad) mais avec des murs plus complexe identique à l'illustration ci dessus

Mon-souhait.jpg

Si une bonne âme à déjà rencontré ce "bug", je serais preneur d'une solution "pérenne" pour y palier.

Merci de votre aide !

JG

0 J'aime
2 615 Visites
17 Réponses
Replies (17)
Message 2 sur 18

David_TESSON
Advisor
Advisor

Bonjour,

As tu essayé de changer la justification de mur pour le mettre au nu int.

Une autre solution serait d'utiliser 2 murs:

1 pour la partie "mur porteur" et la partie exterieure

1 pour la partie iso int. et plaque.

Ainsi il peut être plus aisé de gérer des raccord que Revit ne sait pas faire.

Personnellement j'utilise très peu les murs composés d'un seul bloc. Je préfère gérer par composant :

1 mur doublage int (plaque + isolant)

1 mur porteur (qu"une couche)

1 mur ext. si nécessaire (doublage + revêtement)

La gestion des raccords et plus simple, les niveau de contrainte sont gérer par éléments et les métré sont juste !

0 J'aime
Message 3 sur 18

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Bonjour, en plus de ce qui vient d'être expliqué. J'ajouterais l'option "coupe d'onglet" de la commande : "jonction de mur" qui se trouve dans l'onglet Modifier. ( de mémoire car je n'ai pas Revit sous les yeux).
Cordialement.
JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 4 sur 18

Anonymous
Non applicable

HTVS,