Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon escalier double quart tournant disparait en 3D

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
olivier.darmedru
389 Visites, 4 Réponses

mon escalier double quart tournant disparait en 3D

Bonjour,

Je dois réaliser un escalier double quart tournant en béton coulé sur place sans limon central (les  bords des deux volées d'escalier sont à l'aplomb l'une de l'autre au centre). Dès que je suis en dessous de 15mm mon escalier n'apparait plus sur la vue 3D ??? Et lorsqu'il disparait, impossible de revenir en arrière, il faut le supprimer et le refaire. Je suis sur REVIT 2022. Les cotes de l'escalier que je dois faire sont ci-dessous. Est-ce que vous avez le même problème ?

Merci,

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: olivier.darmedru

Bonjour,

Je pense qu'il faut ( pour Revit) un espace minimal entre les 2 volées. En faisant des tests rapides, je ne peux pas descendre en dessous 6cm.

Message 3 sur 5
jfbrigaud

J'ajoute à mon post précédent que l'on peut peut être arriver à mieux en utilisant le mode esquisse pour tracer l'escalier. Je pense que même dans ce cas les 2 volées ne pourrons pas se superposer.

Message 4 sur 5
olivier.darmedru
en réponse à: jfbrigaud

Effectivement, dès que je passe en dessous des 20mm, la 3D disparaît. Donc pas de solution pour ce cas de figure, voir pour REVIT 2023 si les équipes d'Autodesk peuvent prévoir ce type d'escalier ?

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @olivier.darmedru à suggérer sur ce forum merci: https://forums.autodesk.com/t5/revit-ideas/idb-p/302

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report