Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier le type de ligne en fonction de l'élévation

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
christophe.legrand
727 Visites, 8 Réponses

Modifier le type de ligne en fonction de l'élévation

Bonjour,

J'ai, sur mes plans de gaine de ventilation, une partie en apparent et une partie encastrée en dalle haute.

Pour les différencier, j'ai modifié le type de trait en "TIRET" dans la vue de présentation pour la partie encastrée.

L’inconvénient, c'est que je dois refaire la manipulation pour chaque plan de présentation.

Y a t'il une autre méthode possible ?

Merci.

Christophe Legrand
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9

Salut,

Actuellement comment fais tu pour les passer en pointillés?

Tu pourrais imaginer un paramètres de projet d 'occurrence et non partagé ça sert à rien là que tu affecte aux gaines raccords accessoires qui doivent être mise en pointillées bref tu te créés un filtre avec la règle qui va bien. Ce filtre intégré à un gabarit de vue et cela devrait faire l'affaire.

Gaëtan

Message 3 sur 9

Salut,

Actuellement je sélectionne l'ensemble des gaines, en jouant avec TAB + CTRL+.

Ensuite je clique sur le pinceau du ruban pour "remplacer les propriétés graphiques dans la vue". Ce qui est ma foi très rapide quand même.

Si j'ai bien compris, ta manip me fais faire la même chose, soit sélectionner l'ensemble des gaines et modifier l’occurrence créer. Donc + ou - la même méthode, quoique + propre 😉, j'ai l'impression.

Je pensais à quelque chose + simple.

Je pense que je vais essayer de me diriger vers un style de gaine, sachant qu'ici j'ai tracé en Circulaire rigide, plutôt qu'en flexible car je trouve le rendu visuel "pourri"

Christophe Legrand
Message 4 sur 9

Re,

Je proposais une juste une méthode qui permet d'appliquer automatiquement les pointillés via gabarit de vue filtres et un champs renseigné. On est d'accord c'est kif kif bourricot 😛

et oui les rendus flexible sont moyen moches... 🙂

Gaëtan

Message 5 sur 9

Re,

Je n'ai juste pas compris à quel moment c'est automatique. Si je crée un paramétre "Pointillé" applicable aux gaines et raccords, il faut bien que je l'active "manuellement" sur tous les éléments, ou alors j'ai raté quelque chose ?

Christophe Legrand
Message 6 sur 9

C'est affectation des pointillés qui sera automatique.

Il te faudra manuellement mettre le champs à tes objets.... Ce qui revient quasi au même on est d'accord 😛

Gaëtan

Message 7 sur 9

OK, je pensais avoir raté quelque chose.

Merci.

Christophe Legrand
Message 8 sur 9

Ta question est interessante...

Je me suis penché dessus et je me rend compte qu'effectivement, autant un réseau sous dallage ce n'est pas difficile de le faire apparaître en pointillé, autant en faux plafond c'est plus compliqué. et je pense avoir trouvé une alternative qui peux te rendre service et te faire gagner du temps...

en quelque mots, il faut créer un niveau intermédiaire représentant l'espace de ton faux plafond et l'afficher en fond de plan. Alors certes tu n'auras pas de pointillé, mais tu pourras quand même dissocier les réseaux.

Ci joint la vidéo que je vient de poster sur YT (avec rappel des fondamentaux).

concernant les gaines souples je t'ai mis un petite astuce en plus pour leur donner un aspect plus propre.

Message 9 sur 9

Salut,

Merci pour cette vidéo très enrichissantes.

Malheureusement dans mon cas, cela ne peut s'appliquer en raison des demandes du client.

De plus, j'ai déjà la misère avec tout les niveaux existants sans en rajouter d'autres.

Par contre, j'ai mis en place les gaines flexibles suivant ton astuce et cela me satisfait pleinement.

Merci pour cette astuce.

Christophe Legrand

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report