Modification Type de système d'une famille

Anonymous
Non applicable
2 654 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour à vous,

Je me permets de vous adresser ce message car j'éprouve une difficulté qui est la suivants : Modification du Nom du système d'une famille d'équipement génie climatique.

Celui-ci est grisé je ne peux donc pas le modifier. 

Est-il possible de le modifier en reprenant la famille, en modifiant les propriétés ?

Merci beaucoup de votre aide.

Bien Cordialement

Emilie

0 J'aime
2 655 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

pieroka
Advocate
Advocate

Bonjour,

Pour renommer le système (de gaines, de canalisation) dont dépend cet équipement de génie climatique, il faut sélectionner le système et non l'appareil. (survoler et faire plusieurs fois TAB et cliquer quand le système est en surbrillance).

Dans la fenêtre de propriété, on peut renommer le système sélectionné.

On peut également renommer un système (de gaines, de canalisation) dans une nomenclature qui liste cette catégorie (système de gaines, de canalisation).

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 3 sur 10

Jonathan.Mondion
Advocate
Advocate

Oui, comme il dit...tu sélectionne un système et tu fait ''TAB'' jusqu’à ce que qu'un pointillé apparaisse, ensuite tu clique dessus et la case ''Nom du système'' sera disponible. Ca te permet aussi de voir que tout ton systeme est bien connecter.tab.PNGtab2.PNG 

Message 4 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour à vous,

Merci de vos réponses et je m'excuse de la latence de mon retour ...

En fait mon souci n'étant pas vraiment de mettre un nom sur un système, mais d'intégrer un système existant à un équipement génie climatique.Capture.PNG

OU alors je n'ai pas vraiment saisie la marche à suivre et je m'en excuse.

Je vous remercie par avance de votre retour.

Bien Cordialement

0 J'aime
Message 5 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Si je comprend bien tu souhaites raccorder plusieurs systèmes entre eux?

Si tel est le cas, utilise un manchon (scinder l'élément). Attention, pour ce faire il faut que dans tes préférence d'acheminement tu ais une famille sélectionnée sous "union". A voir si cela fonctionne avec d'autre éléments ??

Créer une gaine :

Capture 1.PNG

Sélectionne scinder et coupe ta gaine

Capture 2.PNG

Déconnecte une partie et applique lui un système différents :

Capture 3.PNG

Reconnecte la gaine au manchon et les deux système sont sur la même gaine (un message d'erreur peut apparaître mais valide quand même le raccord :

Capture 4.PNG

0 J'aime
Message 6 sur 10

Jonathan.Mondion
Advocate
Advocate

oups je m'étais connecter avec le mauvais compte... 

Désolé si je suis pas vite ce matin, mais tu veux ajouter un équipement a un système existant et que cette équipement prenne le nom et le type du système ?

0 J'aime
Message 7 sur 10

grassindavid
Collaborator
Collaborator

effectivement il y a quelque chose qui cloche... normalement meme si tu as connecté deux réseau (AS1 et AS2) sur ton équipement tu devrais avoir

Classification de système : Soufflage

nom du systeme : AS1, AS2

pourrais tu nous envoyer la famille ?

0 J'aime
Message 8 sur 10

grassindavid
Collaborator
Collaborator

sinon j'entrevois un début de réponse (peut être car je suis pas sur d'avoir bien saisi tes besoins)

• sélectionne un réseau avec le système que tu veux attribuer à ton équipement
  • clic sur "modifier syst."
  • clic sur ton équipement pour lui attribuer le systeme.
  • Valide pour sortir de l'édition de ton systeme.
0 J'aime
Message 9 sur 10

nicolashenry31
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Je pense que nous ne comprenons pas réellement votre problématique.Du moins j'ai pour ma part un peu de mal.

Voulez-vous gérer les systèmes? Les phases?

Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer votre problématique avec des images annotées ou via une vidéo?

Merci à vous

Bonne journée

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

0 J'aime
Message 10 sur 10

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime