Modification Hauteur contremarche Escalier par esquisse

g.mery
Advocate Advocate
6 026 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

g.mery
Advocate
Advocate

Bonjour,

J'ai une question en rapport à la création d'escaliers.

Lorsque je crée mon escalier par esquisse, il m'est impossible de gérer la hauteur de contremarche. Hors il m'est indispensable de pouvoir régler cela pour avoir le bon escalier...

De plus, ma dernière marche possède une contremarche différente (5mm en moins). Comment puis-je indiquer cela à Revit?

Je dois avouer que j'ai bien du mal à utiliser ce module de Revit... Je ne comprend pas le mode de fonctionnement et de reflexion de ce module Escalier...Smiley frustré Smiley fou

Merci d'avance pour votre aide!

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
6 027 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

pieroka
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour,

On ne peut pas régler directement la hauteur de contremarche, c'est Revit qui calcule ça en fonction des propriétés qu'on définit avant de dessiner la première volée.

Avant de commencer à dessiner dans l'esquisse, dans le panneau"propriétés", il faut définir la hauteur de franchissement en réglant les niveaux de base et supérieur (départ et arrivée de l'escalier).

Ensuite, choisissez le bon type d'esc, dans "modifier le type", on règle la hauteur max de contremarche et la prof mini du giron.

Revit calcule la hauteur de contremarche et le nombre de contremarche en divisant la hauteur de franchissement par la "hauteur de contremarche max" qui est réglé dans "modifier le type" et déduit le nombre entier de contremarche souhaitée.

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 3 sur 3

vb.vbarchi
Collaborator
Collaborator

Famille d'escalier in situ.

Depuis la version 2017 ou 2018 (je ne sais plus précisément) on peut maintenant faire un composant in-situ de catégorie escalier... mais je suis d'accord que ce n'est pas très pratique.

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

0 J'aime