Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modélisation d'une poutre à treillis irrégulière

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
solene.beauchamp
1403 Visites, 4 Réponses

Modélisation d'une poutre à treillis irrégulière

Bonjour,

J'aimerais modéliser une poutre à treillis dont les poutres diagonales ne sont pas toutes de la même épaisseur (les 2 premières poutres diagonales sont plus fines que les autres), vous trouverez une image d'illustration en pièce jointe (c'est une superposition de 2 images de poutres différentes, je n'ai pas réussi à le faire dans Revit).

Je n'ai pas l'impression qu'à partir d'une famille de poutre à treillis dans le projet Revitpoutre treillis.PNG, on puisse choisir plusieurs types de poutres diagonales (n'hésitez pas à me le dire si je me trompe), je me suis donc dit que j'allais créer une famille pour cette poutre à treillis irrégulière

Est-ce possible de charger une famille de poutre à treillis (celle avec les esquisses des membrures inférieures et supérieures et des âmes) dans une autre famille? Je pourrais ainsi utiliser la trame pour les poutres diagonales d'une certaine largeur et y ajouter les 2 premières poutres diagonales que j'aurais tracé manuellement

Si ça n'est pas possible, savez-vous quelle est la solution pour tracer une telle poutre?

J'espère avoir été assez claire, n'hésitez pas à me le signifier si ça n'est pas le cas

Merci d'avance pour votre retour

Bien cordialement

Solène

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour,

C'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire mais vous pouvez parfaitement créer votre propre famille de poutre treillis avec l'éditeur de famille 🙂

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 5
vincenz_pz
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Tu peux tout à fait changer élément par élément dans ta PT.

1. Quand tu survoles la PT, tu devrais voir apparaitre les pointillés de la PT signifiant que si tu cliques, tu sélectionneras toute la PT.

2. Sans cliquer tu te places sur ta première diagonale et là tu appuis sur la touche Tab, logiquement les pointillés de la PT disparaissent et là tu devrais voir ta première diagonale présélectionnée.

3. Tu n'as plus qu'à cliquer sur ta diagonale et changer le type. 

Message 4 sur 5
solene.beauchamp
en réponse à: vincenz_pz

Merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin!

Message 5 sur 5

Bonjour, le problème ne résidait pas dans le motif de la poutre mais dans les types de poutres utilisées pour remplir le motif mais merci pour votre retour!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report