Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modélisation d'objet préfabriqués

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
f.muzard
503 Visites, 6 Réponses

Modélisation d'objet préfabriqués

Bonjour,

Nous devons modéliser un bâtiment de logement avec de nombreuses parties qui seront réalisées hors-site (projet en conception-construction) :

• Des meubles intégrés ;
  • Un bloc sanitaire avec 3 variantes ;
  • Des panneaux de façade.

Je me pose la question de la meilleure approche dans Revit ?
Groupes / Familles spécifique / ...

Que me suggérez vous pour un travail efficace avec nos partenaires dont l’entreprise ? Avez-vous des retours d'expériences sur un sujet qui semble amené à se développer dans les années à venir.

Merci 😉

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
David_TESSON
en réponse à: f.muzard

Bonjour,

A mon avis les familles paraissent séduisantes.

Par contre pour le mobilier pas de problème pour la catégorie; "Mobilier" ou "Meuble de rangement" suivant ce que tu veux en faire, mais pour les autres la catégorie ne va pas être simple à définir.

Pour les éléments prefa de façade tu ne peut pas créer de mur dans une famille se sera donc des extrusions, vide, ... mais ils ne seront pas considérés comme des murs dans revit.

Pour les salle de bain prefa c'est plus complexe parce qu'il y a différent élément (murs, sanitaires, plafond,...) Le groupe parait plus judicieux d'autant plus si tu veux utiliser les "pièces" avec une famille il faudra mettre des séparateurs.

Message 3 sur 7
f.muzard
en réponse à: David_TESSON

On m'a aussi suggéré les assemblages, qu'en pensez-vous ?

Pour la documentation cela parait bien mais j'ai quelques doutes pour la mise à jour de plusieurs instances.

La gestion des pièces semblent aussi impossible.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur cet outil de Revit ?

Merci,

Message 4 sur 7
David_TESSON

Non les assemblages ne sont pas très judicieux, saut si tu veux faire un carnet de détail de tes éléments après, mais de toute façons il faudra les dessiner sous forme de familles ou groupes avant.

Message 5 sur 7
f.muzard
en réponse à: David_TESSON

Bonjour,

Merci de la réponse, mais pouvez-vous détailler les points +/- ?

Merci !

Message 6 sur 7
f.muzard

Merci, les assemblages sont difficiles à modifier si plusieurs occurrences dans le projet (duplication du type à chaque fois).
Donc je vais rester sur :

• Meuble : famille
  • Sdb : groupe
  • Façade : famille avec imbrication au besoin. A voir si possible d'en faire un assemblage avec juste la famille pour avoir les vues...

Dommage pour les assemblages, ça me tentais bien.

Message 7 sur 7
David_TESSON

C'est le plus judicieux.

Effectivement pour faire le carnet des éléments préfa un assemblage sera le mieux, la gestion des vues est vraiment bien.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report