Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Model Health Dashboard

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
444 Visites, 2 Réponses

Model Health Dashboard

Bonjour,

J'ai voulu tester l'outil de data visualisation proposé par Autodesk avec le Model Checker de la série des BIM Interoperability Tools : Model Health Dashboard doit permettre un contrôle de l'état de santé d'une maquette dans le logiciel de visualisation de données PowerBI de Microsoft.

Après avoir suivi toute la procédure assez simple et très bien expliquée ici : https://www.youtube.com/watch?v=_DBky01uRq4&feature=youtu.be

Problème au chargement des données dans le dashboard Power BI, j'obtiens 2 messages d'erreur. Annotation 2019-10-28 131351.jpg

J'ai testé avec plusieurs maquettes, y compris le modèle de projet Revit, rien à faire. Les données ne sont pas importées et le tableau de bord reste vide. Dommage, cet outil semblait très intéressant pour faciliter le suivi qualité des maquettes et communiquer au sein d'équipes sur ce sujet.

Une solution ? 

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Le problème vient du format de la date, il faut passer la date de son ordinateur en Anglais (Etats-Unis). Pensez à redémarrer Revit si il est ouvert.

Vous pouvez également modifier directement dans l'excel la date pour qu'elle corresponde au format Anglais (Mois/Jour/Année)

Cordialement,

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

ça fonctionne en effet en changeant le format de date dans le fichier Excel.

Merci.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report