Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Model central détaché

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Akkar_Mohamed_Amine
787 Visites, 5 Réponses

Model central détaché

Bonjour à tous,

Un client nous a demandé une maquette sous forme DOE, on a intégré les fiches techniques dans la maquette sous forme de lien URL avec chemin relatif.

Mon problème maintenant c'est que quand je détache le fichier central et j'essaie par exemple de changer une zone de coupe dans une vue 3D je reçois le msg ci-dessous.

Normalement quand on détache le fichier central, on a plus a se soucier de qui est propriétaire de quelconque élements!

Pouvez vous m'aider svp.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour @Akkar_Mohamed_Amine ,

Comment as-tu détaché le fichier central ?

Si tu as conserver les sous-projet ton fichier est toujours un fichier central en attente.

Il faut détacher le fichier et supprimer les sous-projets pour ne plus avoir ces messages.

Ou alors demander à tous les contributeurs de libérer les données en leur possession

et fournir un fichier central avec les sous-projets mais sans plus aucun propriétaire.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 6

Meme réponse que Jacques.

Quand tu détaches un fichier central (à l'ouverture de celui ci) il te demande si tu souhaites conserver ou non les sous projets.

Il ne faut pas les conserver !

Sinon tu vas créer un nouveau fichier central et retrouver des problèmes de droits lié au sous projets.

Message 4 sur 6

J'ai eu le meme type de probleme pour un DOE.

J'ai laissé mon fichier "central" dans mon arborescence DOE.

J'ai copier toute l'arborescence DOE sur une clé USB. Le client a tout recuperé sur son serveur.

Le seul truc qu'il doit faire attention c'est au moment de l'ouverture d'un fichier Revit chez lui, il doit ouvrir en "detachant du fichier central" et ensuite le re-enregistrer chez lui en fichier central et la ca marche tres bien.... Comme souvent avec Revit il faut pas hesiter a faire 2/3 manip de plus au debut pour pas etre embeter par la suite...

Je te conseille de garder tes sous-projet, car ils sont utiles notamment dans la gestion des MN liées.

Message 5 sur 6
m.fauchet
en réponse à: AIM-BENJAMIN

Hello 

Perso j'utilise E-Transmit c'est très clean 

Michaël Fauchet
Message 6 sur 6

Bonjour @Akkar_Mohamed_Amine 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums