Mise à jour automatique des propriétés d'un composant

julienTOUCHARD
Enthusiast Enthusiast
991 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

julienTOUCHARD
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'aimerais savoir comment relier les propriétés de l'ensemble de mes composants dans ma maquette à la pièce où se trouve chaque composant.

Dans le projet l’ensemble des surfaces de mon bâtiment sera matérialisé par une surface « Pièce ». Elle permettra d’être relié à chaque élément qui constitue la pièce.

o Exemple une téléphone dans le réfectoire, si je le déplace manuellement dans le bureau, les propriétés du composant iront récupérer automatiquement les informations de la nouvelle pièce
o Les propriétés à récupérer
§ Site = A ; B ; C ; etc
§ Hall = A ; B ; C ; D ; etc..
§ Zone = Bureau ; Réfectoire ; Production ; etc
§ Niveau = RDC ; R+1; etc

Ma question est comment je fais pour que mon composant sache quand il change de pièce pour que ses propriétés soient MAJ automatiquement pour la localisation ?

Merci pour votre aide

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
992 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

David_TESSON
Advisor
Advisor

Bonjour,

Ouvre la famille de ton composant pour la modifier.

Dans les propriétés, coche "Point de calcul de pièce"

0 J'aime
Message 3 sur 8

julienTOUCHARD
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour @David_TESSON ,

Merci pour cette information !

J'ai coché la case "Repère pour localisation dans la pièce" enregistré et inséré dans ma maquette.

Ensuite j'ai regarder les propriétés de ma famille mes je ne trouve pas où est ce que je vois dans quel pièce se trouve mon composant.

Est ce qu'il faut que j'attribue à la pièce et au composant le même  paramètre partagé pour que cela fonctionne ?

0 J'aime
Message 4 sur 8

David_TESSON
Advisor
Advisor
Solution acceptée

La case à cocher chez moi s'appelle bien "Point de calcul de le pièce". Je ne sais pas si c'est le même que toi du coup.

Si c'est le même, tu ne vois pas directement dans les propriétés de ta famille dans quelle pièce il se trouve.

Par contre, si tu fais une nomenclature de ton mobilier par exemple, tu peux choisir le thème "De la pièce" et là tu vas pouvoir récupérer les champs de tes pièces.

Capture d’écran 2021-02-10 141005.jpg

Message 5 sur 8

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Vous devez faire une nomenclature imbriquée de la catégorie "Pièces"

Capture2.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 6 sur 8

julienTOUCHARD
Enthusiast
Enthusiast

Super merci beaucoup @David_TESSON et @jfbrigaud 

0 J'aime
Message 7 sur 8

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonsoir @julienTOUCHARD ,

Pourquoi ne pas faire une nomenclature multi-catégorie en utilisant la même méthode d'identification des pièces puis remonter le nombre d'objet, leurs types et autres paramètres.

Un bon regroupement comme suit :

jacquesrigal3467_0-1612984880472.png

Un simple paramètre partagé pour filtrer si besoin, afin de filtrer sur la visibilité dans les nomenclatures de comptages et le tour est joué.

Cela vient bien sur en complément des réponses plus haut.

Salut à  @jfbrigaud  et @David_TESSON .

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 8

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bien vu @jacquesrigal3467  👍

Jean-François Brigaud

EESignature