Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Méthodologie/Modélisation fenêtre

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
chennhouss
389 Visites, 1 Réponse

Méthodologie/Modélisation fenêtre

Bonjour;

J'ai une question par rapport a la méthodologie de modélisation des fenêtres et porte-fenêtres;

j'aimerais savoir s'il était préférable de modéliser l'ouverture dans le mur avec son linteau (composant) et la fenêtre séparément (Images 1&2), ou de tous modéliser dans une même famille de fenêtre/porte fenêtre (image 3). Image 1.PNGImage 2.PNGimage 3.PNG

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Mikael_QUIJADA
en réponse à: chennhouss

Bonjour,

Pour moi le mieux rester l'utilisation de familles imbriquées : 

Chacun des éléments possède sa propre famille pour être inséré dans une famille "finale".

L'avantage de cette méthode est quelle propose beaucoup plus de souplesse avec des éléments interchangeables.

Par contre il faut beaucoup de rigueur et se faire une feuille de route pour savoir exactement ce que l'on souhaite obtenir au final.

Bon courage 🙂

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report