Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message erreur après purge des elements

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
mathurinclaudel
279 Visites, 2 Réponses

Message erreur après purge des elements

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en DUT Génie Civil et j'utilise Revit pour un projet. Nous avons passé la maquette en collaboration et cela fonctionne correctement. Par la suite, il faut que nous fassions une extraction GO de la maquette architecte. J'ai donc d'abord réalisé la purge des éléments (étape que je ne comprends pas trop). Puis maintenant mon problème est le suivant: des que nous voulons dessiner quelque chose dans la maquette architecte il y a ce message ; 

mathurinclaudel_0-1622099904648.png

Est il possible de rétablir la purge des éléments ?

Dans l'attente de vos retours,

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide. 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Salut,

La purge est une fonction de Revit (mais aussi d'autres logiciels) qui va analyse les éléments qui sont chargés dans la maquette et le comparer avec les éléments utilisés dans la maquette. Revit va ensuite supprimer les éléments chargés mais non utilisés.

Exemple :

Tu charges un gabarit 3 familles de portes de qui intégrées (80,90 & 100 de large), ces portes sont accessibles quand tu cliques sur la commande "porte".

Tu dessines ton projet avec les murs, les sols ect. et tu n'utilises que deux types de portes : la 80 et la 90.

En faisant une purge, Revit va donc te supprimer la porte de 100 car elle n'est pas utilisée.

Lorsque tu relances la fonction porte, tu auras accès a celles de 80 et 90 mais plus celle de 100.

Si tu veux une porte de 100 il faudra la recréer.

Si tu as sauvegardé et fermé ton projet après une purge il n'est pas possible de revenir en arrière à moins d'utiliser les fichiers de sauvegarde automatique (fichier qui porte le même nom que ton fichier original mais avec un numéro après).

Le message qui s'affiche t'indique que ton projet ne contient pas de famille d'ossature, en clair tu n'as pas de famille de poutre.

Il faudra soit la créer à partir d'un gabarit type ossature, soit charger une famille déjà crée.

Par contre en tant "BE Structure" tu n'as normalement pas à toucher à la maquette archi 😉

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: mathurinclaudel

Bonjour @mathurinclaudel 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report