Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message erreur après purge des elements

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
mathurinclaudel
279 Visites, 2 Réponses

Message erreur après purge des elements

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en DUT Génie Civil et j'utilise Revit pour un projet. Nous avons passé la maquette en collaboration et cela fonctionne correctement. Par la suite, il faut que nous fassions une extraction GO de la maquette architecte. J'ai donc d'abord réalisé la purge des éléments (étape que je ne comprends pas trop). Puis maintenant mon problème est le suivant: des que nous voulons dessiner quelque chose dans la maquette architecte il y a ce message ; 

mathurinclaudel_0-1622099904648.png

Est il possible de rétablir la purge des éléments ?

Dans l'attente de vos retours,

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide. 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Salut,

La purge est une fonction de Revit (mais aussi d'autres logiciels) qui va analyse les éléments qui sont chargés dans la maquette et le comparer avec les éléments utilisés dans la maquette. Revit va ensuite supprimer les éléments chargés mais non utilisés.

Exemple :

Tu charges un gabarit 3 familles de portes de qui intégrées (80,90 & 100 de large), ces portes sont accessibles quand tu cliques sur la commande "porte".