Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Materiau isolation canalisation rendu incorrect

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
jeremy.boulaySK4WA
448 Visites, 5 Réponses

Materiau isolation canalisation rendu incorrect

Bonjour,

J'ai créé des canalisations pour un projet de local technique sous REVIT 2019.2

les canalisations sont en acier et la finition de l'isolation est en PVC blanc.

J'ai bien renseigné les matériaux dans leurs familles respectives.

En mode ombré ou couleurs uniformes, la couleur de l'isolation est bien celle que j'ai définie.

En mode réaliste ou lancer de rayons, l'isolation de la canalisation prend le matériau de la canalisation et non de l'isolation.

De où peut bien venir cette erreur ?

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour

Fenêtre "Ajouter l'isolation des canalisations"

Clic sur Modifier le type

Dans la fenêtre Propriétés du type, clic à droite du nom du matériau sur la ligne Matériau (pas dans la dernière colonne à droite, mais bien à droite dans la cellule contenant le nom de l'isolant, dans la colonne valeur. Un petit carré avec 3 points doit apparaitre sous le curseur)

Dans la fenêtre Navigateur de matériaux, au besoin, dans la colonne de gauche, clic droit sur le matériau utilisé, --> Dupliquer.

Clic droit sur la nouvelle ligne, --> Renommer.

Toujours dans la fenêtre "Navigateur de matériaux...", clic sur onglet Apparence.

Modifier les caractéristiques de l'aspect du matériau, au moins sa couleur...

@ plus

Message 3 sur 6

Merci pour ta réponse.

mais ton explication décris comment attribuer un matériau au type d'isolation des canalisations.

C'est déjà fait, mon matériau est bien celui que j'ai défini:

il s’appelle isolation finition PVC, son apparence est issue directement du navigateur de ressources (Plastique - Brillant (blanc)).

En mode ombré ou couleurs uniformes, c'est correct (cf image de gauche)

En mode réaliste ou lancer de rayons, le matériau affiché est celui de la canalisation pas celui de l'isolant (cf image de droite).

Je viens de trouver d'ou venait le problème.

C'est le matériau du système de canalisations qui prends le dessus sur les propriétés graphiques de l'isolant.

Du coup, y a t il un moyen pour ne plus avoir de matériau attribué au système de canalisation ?

ombré.pngréaliste.png

Message 4 sur 6

Salut,

Dans ton système de canalisation, dans remplacement graphique, mets par catégorie, puis dans onglet gérer style d'objet canalisation n'affecte pas de matériau.

Cela peut résoudre ton problème

A telire

Gaëtan

Message 5 sur 6

Merci pour ta réponse.

Il faut bien mettre le matériau en <Par catégorie> pour que ça marche correctement.

Message 6 sur 6

Re,

Super! Bonne fin de journée

Gaëtan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums