Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

masquer certaines catégories du niveau en fond de plan en les laissant visibles sur le plan courant

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
ghita.benbachir
387 Visites, 4 Réponses

masquer certaines catégories du niveau en fond de plan en les laissant visibles sur le plan courant

Bonjour,

J'affiche dans mon niveau RDC en fond de plan ce même niveau de RDC afin de pouvoir étiqueter mes Hauteurs-sous-plafond.

Seulement, cela implique que je vois les fenêtres, murs... du niveau supérieur.

J'aimerai les masquer autrement qu'en sélectionnant élément par élément.

Y aurait il une option pour masquer toutes les catégories du niveau en fond de plan? J'ai essayé avec les options de demi-teinte mais rien à faire.

Si je le fais dans la catégorie, cela masque également les fenêtre du niveau en cours que je souhaite garder.

Merci d'avance pour votre aide,

Ghita

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: ghita.benbachir

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les filtres pour masquer les éléments référencés sur un niveau.

Cordialement.

JF

Message 3 sur 5
ghita.benbachir
en réponse à: jfbrigaud

Le niveau en fond de plan que j'affiche est le même plan que mon plan de niveau. Si je masque la catégorie fenêtres par exemple, cela agit sur les fenêtres en fond de plan et sur celles de mon plan. Je voudrais masquer seulement celles des fonds de plans. Cela ne fonctionne pas avec les filtres car c'est le même plan affiché et celui en fond de plan.

Merci

Message 4 sur 5
jfbrigaud

Vous pouvez utiliser le champ : Commentaires pour filtrer. il suffit d inscrire un commentaire dans les fenêtres à masquer.

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @ghita.benbachir 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report