Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manque fichier gabarits Revit 2016

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
benoit.nouvelet
7136 Visites, 12 Réponses

Manque fichier gabarits Revit 2016

Bonjour,

Je suis un utilisateur de AutoCAD 2016, et nous voulons tester Revit.

Donc j'ai téléchargé et installé la version d'essai de Revit 2016. L'installation s'est passé sans problème. Mais à l'allumage de Revit, j'ai la phrase "Le chemin que vous avez défini pour les fichiers gabarits de la famille par défaut est incorrect".

Je suis donc allé voir pour remettre le bon chemin. Et en fait je n'ai aucun fichiers de gabarit sur l'ensemble des fichiers créés.

Que puis-je faire? Faut-il que je télécharge le/les fichier(s) de gabarit(s) quelque part?

Merci

Benoit

Balises (1)
12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13

Cela peut arriver quand le réseau est lent ou il a eu un souci avec.

Voici le lien pour résoudre le problème. Si les options sont déjà couchés, S.v.p découchez les et continuer les étapes ensuite de refaire les mêmes étapes en les couchants. Je vous conseille d’ajouter une option à la fois car si le réseau est lent, ça va prendre beaucoup de temps à les télécharger. Garder moi au courant.

https://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles...

Traduction.png

Alaaeldin Alsahli

Please mark Accept as Solution if your question is answered. Kudos gladly accepted. ⇘
Message 3 sur 13

Avez-vous eu la chance de suivre les étapes indiqués dans le lien fourni.

Alaaeldin Alsahli

Please mark Accept as Solution if your question is answered. Kudos gladly accepted. ⇘
Message 4 sur 13

Bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec Revit, que j'ai du réinstaller. Dès que l'installation est réussie je suivrais vos étapes.

Merci

Message 5 sur 13

Gardez moi au courant.

Alaaeldin Alsahli

Message 6 sur 13

Des nouvelles?

Alaaeldin Alsahli

Message 7 sur 13

Bonjour,

J'ai réinstallé Revit. Par contre, par manque de temps, je n'ai pas encore pu réessayé Revit.

Dès que je recommence l'essai je vous tiens au courant.

Message 8 sur 13
Anonymous
en réponse à: benoit.nouvelet

Bonjour, je rencontre le même problème. Après avoir installé la version étudiante, je n'ai pas de gabarits. Après avoir essayer une réinstallation de l'ensemble j'ai tenté l'ajout des fonctionnalités mais impossible de télécharger les éléments... Quelqu'un aurait'il une solution ?

Message 9 sur 13
BIM_Manager
en réponse à: Anonymous

peut être, il suffit de demander gentiment !!!

FICHIERS GABARIT REVIT 2016 et +

le dossier est à copier ici :

C:\ProgramData\Autodesk\RVT 201x\Family Templates\

Bonne journée

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 10 sur 13
Anonymous
en réponse à: benoit.nouvelet

Bonjour ! 

Serait-il possible de me les renvoyer s'il vous plait ? j'ai le même problème.

Mercii 🙂  

Message 11 sur 13
Anonymous

Bonsoir.

J'ai Revit 2016 et je n'arrive pas à avoir l'onglet Gabarit d'Architecture

Help me please

Message 12 sur 13
Anonymous

Pour les templates

https://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/downloads/caas/downloads/content/autodesk-revi...

@Anonymous

Tu n'arrives pas à avoir l'onglet gabarit ? tu peux préciser ?

Message 13 sur 13
Anonymous

##- Finalement j'ai réussi à trouver les types de gabarit sur le site

Merci quand même -##

--
Bilal Agharbi
Etudiant en 1ère année à l'Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers
Filière Energie, TD1, E1, TP E1a

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report