Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lignes de triangulation parasites Motif de panneau de mur rideau

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Anonymous
1371 Visites, 9 Réponses

Lignes de triangulation parasites Motif de panneau de mur rideau

Bonjour;

Je suis en train d'essayer de modéliser la tour Leeza SOHO qui comprend des formes complexes et dont la façade et constitué de panneaux en disposition 1/3 de pas, malheureusement lorsque j'essaie de modéliser le mur rideau en utilisant le motif de mur rideau dont j'ai préalablement créer la famille des lignes de triangulation parasites apparaissent a noter que lors de l'utilisation du motif de type carrée celle ci n'apparaissent pas.  Leeza SOHO tower 2.jpgLeeza SOHO tower 2.jpgLeeza SOHO tower 3.jpg

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Salut,

Petite question quand tu déplaces à la vertical un nœud adaptatif dans ta famille, comment réagit ta famille?

A te lire

Gaëtan

Message 3 sur 10
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour gaetandenis et merci pour ta réponse;

Il me semble que seule les points de référence peuvent être déplacé à la verticale, les points adaptatifs eux sont fixés au plan de construction, corrige moi si je me trompe.

Message 4 sur 10
vb.vbarchi

Si si, dans ta famille tu peux déplacer verticalement des PA mais cela n’a pas d’impact après une fois placés. C’est juste pour pouvoir tester dans la famille. Plusieurs questions :

pourquoi un motif rectangle 8 points et pas un 4 points?

tu a généré ta surface à partir des 8 lignes de réf initiales? Essaye avec des spline en LR par points pour les deux grande longueurs.

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 5 sur 10
Anonymous
en réponse à: vb.vbarchi

Bonjour Vincent et merci pour ta réponse;

Tous d'abord j'ai vérifie et il n'y a pas moyen de modifier l’élévation d'un PA en disposition 1/3 de pas j'ai pris une capture d'écran ou on le vois clairement.

Le motif rectangle 8 point est préétablie par revit lors de la sélection du motif 1/3 de pas (cap écran 02).

Et oui j'ai généré mon panneau vitré à partir des 4 lignes de référence initiale en me mettant en image filaire

Ayant essayé différentes variations  je pense qu'il faudrait peut être que je crée le chevauchement à partir du motif carré, est ce possible?

Dernier petit truc y'a t'il moyen de rendre les panneau transparent en élévation ils le sont bien en 3d pourtant...j'ai des passerelles et j'aimerais qu'elles apparaissent en élévation.Cap ecran 02.pngCap ecran.pngLeeza soho tower 3d passerelle.PNGLeeza soho tower 3d.PNGLeeza tower élévation.PNG

Message 6 sur 10
Gaëtan_DENIS

Salut,

Pour te répondre concernant la transparence, en élévation tu ne l'as que depuis la 2021 en mode réaliste.

Gaëtan

Message 7 sur 10
vb.vbarchi

Bonjour,

Si tu peux déplacer tes points, tu les sélectionne avec ta souris et tu clique-glisses. Regarde :2020-06-03 09_35_51-Autodesk Revit 2019.2 - Version interdite à la vente - [Famille1 - Vue 3D_ {3D}].png

Et voici le résultat si tu utilise des splines :

2020-06-03 09_37_53-Autodesk Revit 2019.2 - Version interdite à la vente - [Famille1 - Vue 3D_ {3D}].png

Mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu utilises ce panneaux à 8 points...

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 8 sur 10
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Merci pour l'info je bosse sur la version 2018.

Message 9 sur 10
Anonymous
en réponse à: vb.vbarchi

Merci vincent;

C'est quand même dingue qu'ils n'ai pas prévu un paramètre d'élévation bonjour la précision;

Peut on supprimer un PA?

Message 10 sur 10
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report