Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ligne d'annotation famille de porte

9 RÉPONSES 9
Répondre
Message 1 sur 10
Sam_62
654 Visites, 9 Réponses

ligne d'annotation famille de porte

bonjour à tous,

je crée des familles de porte.

afin d'avoir une présentation en vue en plan (2D), je crée les ligne d'annotation représentant la porte ouverte et son sens d'ouverture, tout en rendant invisible les ouvrants 3D dans cet vue en plan.

un fois inserer dans le projet, même avec le plan de coupe à 1.20m, le bâti n'est pas coupé...

dois-je aussi rendre invisible le bâti et faire des lignes d'annotation pour représenter le bâti?

 

en vous remerciant pour vos réponses.

 

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Lionel_RD
en réponse à: Sam_62

Bonjour,

 

De ce que je comprends il est possible que ce soit lié au paramètre de visibilité dans la famille de porte.

 

Porte.PNG

La case en surbrillance sur la capture doit être décochée si l'on souhaite ne pas voir les éléments dans la vue en plan.

 

Message 3 sur 10
Sam_62
en réponse à: Lionel_RD

effectivement, mais quand je décoches cette case le bati n'est plus représenté en vue en plan, et le bati n'est pas coupé.

.Capture.JPG

je dois donc dessiner dans mas famille, une ligne d'annotation pour représenter le bâti pour qu'il apparaissent en vue en plan?

Message 4 sur 10
Lionel_RD
en réponse à: Lionel_RD

Pour couper la géométrie dans le projet ce sera du côté de la forme vide dans la famille qui doit être alignée aux axes représentant le mur. La vue en coupe jouera sur la visibilité du bâti par la suite.

 

Si vous souhaitez faire apparaître la traverse de la porte ce sera la case à cocher dans le paramétrage de visibilité.

 

Ais-je apporté des éléments vous permettant de résoudre votre problème? Si ce n'est pas le cas pourriez-vous me fournir plus d'éclaircissements, ou peut-être le projet en question?

Message 5 sur 10
Sam_62
en réponse à: Lionel_RD

merci pour vos éclaicissements.

j'ai vérifier mes vides par extrusion qui ne présente pas de problème (je pense).

le bâti est une extrusion par chemin. je ne peux donc pas isoler la traverse haute.

dans la famille, la représentation en vue en plan est correcte, mais une fois insérer dans le projet, la traverse haute apparait quelque soit la plage de vue.

Message 6 sur 10
Lionel_RD
en réponse à: Sam_62

Ma version de Revit 2017 ne me permet pas d'ouvrir votre famille qui a été créée en Revit 2018. Mais j'ai le sentiment que cette traverse devrait être décochée sur la vue en plan car étant dessinée jusqu'à une hauteur de 2m1 (ou plus) la plage de vue de 1m2 (et au delà) l'affichera. Si les montants sont en extrusion par chemin et donc d'un seul tenant avec la partie haute horizontale je pense qu'il est pertinent de les représenter en plan via des lignes symboliques, si c'est ce que vous voulez faire.

Message 7 sur 10
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Sam_62

 

Je viens de télécharger ta famille.

 

En plan d'étage j'ai activer l'aperçu de visibilité en cas de coupe et ton cadre créé par extrusion par chemin est bel et bien coupé comme il faut donc pas de masquage en plan et replacement par les lignes symboliques pour moi 🙂

 

FENETRE.jpg

 

 

 

Quelle est la hauteur du plan de coupe de ton projet?

 

Gaëtan

 

 

Message 8 sur 10
Sam_62
en réponse à: Gaëtan_DENIS

la hauteur du plan de coupe est 1.20m.

 

donc je décoche comme ci dessous pour le bâti (comme cela il n'apparait plus en plan dans le projet) et je crée des ligne d'annotation en lieu et place des éléments formant le bâti...

2019-03-13_13-53-51.jpg

 

par contre Gaetandenis, je ne comprends pas pourquoi tu notes "il faut donc pas de masquage en plan".

 

Message 9 sur 10
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Sam_62

Salut,

 

Regarde mon aperçu de ta famille dans mon dernier poste, tu vois très bien ton cadre qui est coupé sans être masqué en plan et ni remplacé par des lignes symboliques....

 

Par contre qd j'envoie ta porte dans un projet et que je change tes dimensions, y a tout qui part en cacahuetes 🙂

 

Il te faut utiliser plus les plans de référence et t'appuyer dessus!

 

Le problème vient d'ailleurs....

 

Gaëtan

Message 10 sur 10
Sam_62
en réponse à: Gaëtan_DENIS

c'est effectivement ça, dans la famille ca semble nickel, et dans le projet c'est foutu....

la raison difficile est difficile à trouver.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report