Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lien Revit - Base de données

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
1108 Visites, 6 Réponses

Lien Revit - Base de données

Je souhaite établir un lien direct entre une maquette Revit et un outil de base de données.

Normalement, DB Link fait ce lien. Mais, il me semble qu'il n'est plus exploitable sous la version 2019 de Revit. Je n'arrive pas à créer de lien à partir de ce DB Link.

Je cherche une solution qui peut fonctionner pour Excel, Access ou bien PostgreSQL.

Existe-t-il un autre moyen de le faire ?

Merci.

Étiquettes (3)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Il y à une extension à télécharger (je ne me souviens pas si c'était le cas en 2019). Tu peux la trouver dans l'application de bureau Autodesk  Ou sur ton compte Autodesk

Voici la doc pour Revit 2021: http://help.autodesk.com/view/RVT/2021/FRA/?guid=GUID-97BF753E-F628-40BE-8757-0CA8304BFA37 

Capture2.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 7
nmarcelis
en réponse à: jfbrigaud

Une fois que vous avez téléchargé et installé DBLink, la prochaine fois que vous ouvrirez Revit, il y aura un nouvel outil, nommé "Outils externes"> "Revit DBlink" dans un onglet nommé "Compléments" sur le ruban.

Ouvrez un projet, par exemple le "rac_basic_sample_project.rvt"
Compléments> Outils externes> Revit DB Link.
Dans la boîte de dialogue "Lier le modèle Revit à la base de données", dans l'onglet ODBC, sélectionnez "Sélectionner une nouvelle connexion" et cliquez sur "Exporter".
Dans la boîte de dialogue "Sélectionner la source de données", cliquez sur "Nouveau".
Dans «Créer une source de données», sélectionnez «Pilote Microsoft Access» et cliquez sur «Suivant».

Dans la boîte de dialogue "Créer une nouvelle source de données", indiquez un nom pour la connexion, tel que "Ma connexion". Cliquez sur Suivant".

Dans la boîte de dialogue «Créer une nouvelle source de données», cliquez sur «Suivant», puis sur «Terminer» dans la boîte de dialogue suivante.

Dans la boîte de dialogue «ODBC Microsoft Access Setup», cliquez sur «Créer».
Dans la boîte de dialogue "Nouvelle base de données", saisissez le nom d'une nouvelle base de données, telle que "mon exemple de projet", et le chemin où vous souhaitez que le fichier soit créé. Il sera créé sous forme de fichier ".mdb". Cliquez sur OK.

Il devrait y avoir un message de confirmation vous informant que le fichier a été créé avec succès. Cliquez sur OK.
De retour dans la boîte de dialogue «ODBC Microsoft Access Setup», cliquez sur OK.
Voici quelque chose d'étrange: j'obtiens toujours un message d'erreur disant que "La source de données du fichier n'a pas été enregistrée". Cliquez simplement sur OK pour ce message.
De retour dans la boîte de dialogue «Sélectionner la source de données», parcourez ou faites défiler vers la droite jusqu'à ce que vous trouviez votre fichier «Ma connexion.dsn», puis cliquez sur OK.
De retour dans la boîte de dialogue «ODBC Microsoft Access Setup», cliquez sur OK (à nouveau!)
Il y aura une fenêtre à l'écran, intitulée "Lier le modèle Revit à la base de données". Il commencera à lier ... après quelques secondes, il dira "(ne répond pas) Ne paniquez pas, attendez ... cela fonctionne ... en fait, vous avez maintenant un fichier Access (mon exemple de projet.mdb) avec toutes les données.

Dans le ruban, cliquez à nouveau sur "Outils externes> Revit DBLink".
Dans la boîte de dialogue "Lier le modèle Revit à la base de données", dans l'onglet ODBC, sélectionnez votre connexion, qui devrait maintenant figurer dans la liste, et cliquez sur "Modifier et importer".

Après quelques secondes, vous verrez une grande fenêtre, nommée "Modifier la base de données avant l'importation", à partir de laquelle vous pourrez voir toutes les données du modèle, au format base de données.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 4 sur 7
DanielGillard6418
en réponse à: nmarcelis

Bonjour

Cette conversation m'intéresse car je voudrais bien utiliser dblink.

Cela fait quelques temps que j'essaye (à chaque version) mais j'ai toujours la même réponse à la création du fichier mdb : la seule "confirmation" que j'ai, c'est une erreur bloquante et Revit se ferme.

J'ai pourtant Access en version 64bits dont je me serre tous les jours, mais je ne suis jamais arrivé à connecter mes maquettes à une base de données.

Il y a sans doute un paramètre (Revit, Windows, Office ?) qui bloque le processus mais lequel ?

Aurais-tu une solution ?

Merci.

Daniel Gillard

Message 5 sur 7
nmarcelis
en réponse à: DanielGillard6418

Je n'ai pas de solution immédiate pour cela.
Avant jái également essayé de réaliser un lien DB avec MS Acces. Je recommande de faire le lien avec  un autre système,  comme SQL Server Express Edition

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 6 sur 7
DanielGillard6418
en réponse à: nmarcelis

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer cette solution dès que j'ai un moment.

Bonne journée.

Daniel Gillard

Message 7 sur 7
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report