Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Licence réseau ou licence autonome

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
Anonymous
515 Visites, 1 Réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je suis tenté d'acquérir revit, néanmoins je me posais la question relative au type de licence à acheter, une licence autonome ou réseau. Nous avons besoin de travailler en collaboration, par synchronisation je pensais donc à une licence réseau.

En effet, si on achète une licence autonome et que nous l'installons sur plusieurs postes, est-il possible que l'on ait des problèmes de synchronisation ? Car si je comprends bien, un sous projet appartient a un utilisateur (identifiant licence), et si nous avons le même identifiant alors il va y avoir un problème.

Est-ce exact ?

En vous remerciant, 

Florian Coignet.

0 J'aime

Bonjour,

Je suis tenté d'acquérir revit, néanmoins je me posais la question relative au type de licence à acheter, une licence autonome ou réseau. Nous avons besoin de travailler en collaboration, par synchronisation je pensais donc à une licence réseau.

En effet, si on achète une licence autonome et que nous l'installons sur plusieurs postes, est-il possible que l'on ait des problèmes de synchronisation ? Car si je comprends bien, un sous projet appartient a un utilisateur (identifiant licence), et si nous avons le même identifiant alors il va y avoir un problème.

Est-ce exact ?

En vous remerciant, 

Florian Coignet.

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
BIM_Manager
en réponse à: Anonymous

BIM_Manager
Collaborator
Collaborator

bonjour

la licence autonome ne fonctionne QUE sur 1 seul poste et donc, tu partages l'ordinateur entre plusieurs personnes.

la licence réseau est partagée, c'est à dire que tu peux avoir revit installé sur 5 ordinateurs mais si tu n'as acheté que 2 licences, seulement 2 personnes pourront travailler en même temps sur les 5 ordinateurs de disponibles.

à mon avis, tu devrais t'orienter vers la licence réseau, toujours plus souple si vous êtes plusieurs à travailler

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
0 J'aime

bonjour

la licence autonome ne fonctionne QUE sur 1 seul poste et donc, tu partages l'ordinateur entre plusieurs personnes.

la licence réseau est partagée, c'est à dire que tu peux avoir revit installé sur 5 ordinateurs mais si tu n'as acheté que 2 licences, seulement 2 personnes pourront travailler en même temps sur les 5 ordinateurs de disponibles.

à mon avis, tu devrais t'orienter vers la licence réseau, toujours plus souple si vous êtes plusieurs à travailler

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report