L'axe le plus grand d'une surface

Anonymous
Non applicable
902 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour je travaille sur un gros programme dynamo depuis quelques mois. Il est bientôt

aboutie, il ne me reste qu'une étape pour laquelle j'aurai besoin d'un peu d'aide.Capture 25.PNG

Mon programme sert à modéliser un bâtiment automatiquement en ne dessinant que les contours du terrain. Maintenant que c'est fait il ne me reste plus qu'a trouver l'axe le plus grand du terrain afin de pivoter mon bâtiment pour qu'il occupe le plus de place possible. J'ai déjà commencer un bout de piste en sélectionnant tous les points périphérique de mon terrain et j'arrive à sortir la valeur la plus grande par rapport au centre du terrain . Mais je n'arrive pas à trouver l'axe entre le centre du terrain et le point le plus éloigné.Capture46.PNG

0 J'aime
Solutions acceptées (3)
903 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonsoir

Tu auras peut-être plus de réponse sur ce forum https://forum.dynamobimfra.com/

@ plus

0 J'aime
Message 3 sur 10

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonjour

Peut-être avec cette vidéo concernant la recherche du plus court chemin...

@ plus

0 J'aime
Message 4 sur 10

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonjour

Tu peux aussi faire le travail directement dans Excel, ou faire un export à partir de Revit avec Dynamo vers Excel.

Un exemple ci-dessous. Export vers fichier EssaiExport vers fichier Essai

ce qui permet d'obtenir le fichier ci-dessous

Exemple fichier EssaiExemple fichier EssaiDans le tableau, j'ai mis dans D4 la formule SI(ESTNUM(D$1)*ESTNUM($A4);((D$2-$B4)^2+(D$3-$C4)^2)^0,5;"").

Ce script peut être amélioré pour :

* Obtenir automatiquement les coordonnées des points utiles, à partir de la topo par exemple.

* Traiter un nombre quelconque de points (9 dans l'exemple ci-dessus)