Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jointure de poutre (fichier en pièce jointe)

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
marc.dhoedt
352 Visites, 4 Réponses

Jointure de poutre (fichier en pièce jointe)

Bonjour à tous.

Je suis en train de préparer un projet important de structure et j'aimerai savoir comment connecter ou joindre des poutres entre elles. 

Comme vous pouvez le voir sur le fichier en pièce jointe certaines poutres sont jointe et d'autre non (la famille de poutre utilisée est aussi en pièce jointe.

Quelqu'un pour m'apporter une solution à explorer ?

Autre chose aussi, lorsque j'essaye d'utiliser un module d'assemblage dans l'onglet structure, que je sélectionne plusieurs poutre que je veux assembler entre elles et que je valide, Revit me met des pastilles sans assembler ou joindre visuellement les poutres.

Et lorsque j'essaye d'utiliser n'importe quel outil de l'onglet  acier en particulier "Ajuster" "onglet" "couper" "couper par" Revit plante et impossible d'en faire quoique ce soit..

J'utilise la version 2019.2 de Revit.

Étiquettes (4)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Mikael_QUIJADA
en réponse à: marc.dhoedt

Bonjour,

Les assemblages sont assez longs à expliquer, du coup je vous ai fait un petit screencast avec un exemple (en me basant sur votre fichier 😉 )

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 5
marc.dhoedt

Bonjour, ceci va beaucoup m'aider en effet !

Cependant j'aurai peut-être dû préciser.

Lorsque je clique sur la petite flèche de l'outil "Assemblage" dans l'onglet "Acier" ou "Structure", mon Revit mouline dans la semoule et m'affiche ce message : Capture.PNG

Message 4 sur 5
Mikael_QUIJADA

Voici ce que j'ai trouvé sur votre message d'erreur :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/A...

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 5
marc.dhoedt

Je vais y jeter un oeil, merci pour votre disponibilité

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report