Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

joindre deux murs non perpendiculaires

9 RÉPONSES 9
Répondre
Message 1 sur 10
patrick.baylou
1104 Visites, 9 Réponses

joindre deux murs non perpendiculaires

Bonjour

Je rencontre un problème pour joindre deux murs. Un message d'erreur m'empêche de réaliser cette jonction et je ne comprends pas pourquoi.

La jonction des murs est possible si je ne choisis pas l'extrémité du mur principal. Elle devient impossible si je cherche à joindre l'extrémité.

Capture.JPGCapture2.JPG

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Gaëtan_DENIS
en réponse à: patrick.baylou

Salut 

As tu essayer l'outil jonction de mur dans l'onglet Modifier, géométrie?

Gaëtan

Message 3 sur 10
patrick.baylou
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Effectivement, j'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas.

N'y arrivant pas, j'ai créé un mur sans joint. J'ai eu ensuite besoin de prolonger le mur en hauteur pour joindre le toit mais à nouveau, un message d'erreur m'en empêche.

J'aimerais vraiment arriver à comprendre ce qui se passe pour gérer ce problème s'il venait à se reproduire.

C'est peut être très basique comme problème mais étant débutant sur revit, je ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un avait une solution, ça m'aiderait beaucoup.

Capture.JPG

Merci.

Message 4 sur 10
Gaëtan_DENIS

Salut,

Il peut y avoir plusieurs facteurs qui font que.... Est il possible d'avoir un extrait du modèle ou le modeèle complet via wetransfer en MP. Je pourrais regarder tranquillement

Gaëtan

Message 5 sur 10
Gaëtan_DENIS

Salut,

De mon point de vue, tu fais tes murs du RDC au RDC 85cm, puis tes murs du RDC 85 jusqu'au r+1.

Il est compliqué de faire croiser 3 murs dont 1 démarre plus haut que les autres.2.jpg

J'ai fait remonté le mur de gauche et démarre du RDC85cm et là ça marche mieux

Ensuite j'ai vu une bande mur ou j'ai fait une croix rouge, pour moi il peut virer et tu le fait monter jusqu'au R+1

1.jpg

A plus Gaëtan

Message 6 sur 10
patrick.baylou

Salut

J'ai bien essayé de respecter tes consignes (commencer les murs au même niveau RDC+85 et enlever la bande du mur de gauche) mais ça ne marche toujours pas.

Capture.JPG

Message 7 sur 10
patrick.baylou

J'ai fait un test sur trois murs simples.

Ca ne marche pas non plus.

Deux sont joints comme il faut mais le troisième ne se joint pas aux deux premiers. Comment le permettre?Capture.JPG

Message 8 sur 10
Gaëtan_DENIS

Salut

Même avec l'outil jonction de murs???

As tu essayer d'ajuster prolonger en angle les 2 murs extérieurs puis d'allonger celui du milieu?

JE te joins un exemple de jonction...En espérant que cela puisse aider....https://autode.sk/2AJFNXu

Sinon certains passent en monocouche quand les jonctions deviennent trop prise de tête...

Gaëtan

Message 9 sur 10
patrick.baylou

Salut,

J'ai supprimé les murs de ce côté là et les ai refait et ça marche mieux. Ce n'est pas encore parfait parce que sur la mise en plan, je n'obtiens pas ce que je veux mais bon, c'est déjà ça.

Capture.JPG

Au niveau de la jonction, je souhaiterais que l'isolant s'arrête au mur horizontal. J'ai fait varier la jonction avec l'outil "jonction des murs" mais le résultat n'est pas bon. La seule variation que j'arrive à obtenir est celle ci-dessous.

Capture.JPG

Sur une mise en plan, c'est plutôt moche comme résultat.

Message 10 sur 10
Gaëtan_DENIS

Salut,

Je pesne que pour le mur de droite, il serait judicieux de créer un mur multicouche pour l'enduit et le béton et coller contre un autre multicouche iso + plâtre, qui te permettra de ne pas avoir cette isolation sur le loggia....

Gaëtan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report