Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

isoler une poutre dans une vue pour la côté dans une feuille

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Anonymous
505 Visites, 6 Réponses

isoler une poutre dans une vue pour la côté dans une feuille

bonjour,

je débute avec revit 2018. après avoir construit ma charpente dans une vue, je désire isoler des poutres dans des feuilles pour les côtés. je n'y parviens pas, donc je me demande si j'ai suivi la bonne méthode ?

bonne journée,

Laetitia

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Essayez de passer par des assemblages :

https://www.hexabim.com/web-conferences/assemblages-revit-les-%C3%A9l%C3%A9ments-pr%C3%A9fabriqu%C3%...

C'est assez pratique pour faire des fiches de fabrication 🙂

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

merci je vais essayer cette voie

Message 4 sur 7
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 7
Remy_MAURCOT
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Oui les assemblages c'est le top pour faire ce genre de chose, de plus je trouve que d'isoler un objet dans une vue c'est dangereux ( a part exception)

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 7
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

c'est par la vidéo formative de Mikaël QUIJADA  https://www.hexabim.com/web-conferences/assemblages-revit-les-éléments-préfabriqués-la-conception-à-... 

que j'ai trouvé la solution manquante. cependant lorsqu'un élément est transformé en assemblage, cela le fige dans ces propriétés, j'aurais aimé pouvoir continuer de les modifier.

j'aurais aussi aimé trouver le moyen d'exporter mes assemblage vers un autre projet.

merci

Message 7 sur 7
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Il est tout a fait possible de modifier des éléments qui sont dans un assemblage 🙂

>Sélectionner l'assemblage et clique sur "Modifier l'assemblage"

image.png

>L'assemblage devient vert et il est possible de sélectionner et modifier les éléments.

>Il est également possible d'ajouter ou supprimer des éléments de l'assemblage.

>Une fois les modifs effectuées cocher sur Terminer.

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report