Annonces
La communauté Autodesk sera en lecture seule du 26 avril au 27 avril, le temps de réaliser une maintenance essentielle. Nous retirerons cette bannière une fois l’opération terminée. Merci pour votre compréhension.

Isolation ou non sur un même réseau de ventilation

Patrice_Bassy
Advocate Advocate
591 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Isolation ou non sur un même réseau de ventilation

Patrice_Bassy
Advocate
Advocate

Bonjour,

Comme énoncé dans le titre, je voudrai avoir une même longueur de réseau de ventilation isolée sur une certaine distance et l'autre qu'il ne le soit pas. En gros j'ai une partie sur une toiture terrasse isolée et l'autre qui rentre dans mon bâtiment qui n'est plus isolée.

Mais quand je fais mon réseau non isolée et qu'il vient se connecter sur le réseau isolée, le réseau entier s'isole automatiquement.

Comment je peux faire pour que ça ne soit pas le cas pour avoir vraiment une partie isolée et l'autre non.

Merci par avance

Cordialement

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
592 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

mpeperkamp
Collaborator
Collaborator

Hi @Patrice_Bassy 

Pour ce faire, vous devez diviser le canal en 2 parties, utilisez la commande "Fractionner avec cap" pour cela.

Vous avez alors physiquement 2 parties et vous pouvez alors fournir une isolation séparément.

If my post answers your question, please click the "Accept as Solution" button. This helps everyone find answers more quickly!

Best regards,
Michiel Peperkamp
Cadac Group AEC
Cadac Group
Platinum Partner
0 J'aime
Message 3 sur 7

Patrice_Bassy
Advocate
Advocate

merci pour ta réponse mais je ne connais pas la fonction "fractionner avec cap" !!!

Est-ce que c'est scinder l'élément ? Ou alors un plugin ?

Merci de m'indiquer quelle commande je dois faire pour l'utilisation de cette manipulation.

Merci d'avance

Cordialement

0 J'aime
Message 4 sur 7

mpeperkamp
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Hi @Patrice_Bassy 

Cette fonction se trouve sur l'onglet Modifier et s'appelle en fait "Élément divisé".

Split element .jpg

If my post answers your question, please click the "Accept as Solution" button. This helps everyone find answers more quickly!

Best regards,
Michiel Peperkamp
Cadac Group AEC
Cadac Group
Platinum Partner
Message 5 sur 7

Patrice_Bassy
Advocate
Advocate

Ok merci pour ta réponse, c'est donc la fonction "scinder l'élément" sur la version française de REVIT.

Par contre du coup il me créait un raccord entre les 2. Est-ce que cela va jouer sur le calcul avec une perte de charge complémentaire avec ce raccord ?

Cordialement

0 J'aime
Message 6 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Patrice_Bassy 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 7

mpeperkamp
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Hi @Patrice_Bassy ,

En effet, un lien supplémentaire est créé.
Si un décompte est fait pour la commande de matériel, il y aura un lien supplémentaire sur la liste.
Vous devez donc en tenir compte.

Si mon message répond à votre question, cliquez sur le bouton "Accepter en tant que solution". Cela aide tout le monde à trouver des réponses plus rapidement!

Best regards,
Michiel Peperkamp
Cadac Group AEC
Cadac Group
Platinum Partner