Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor >>> Revit

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
philsogood
304 Visites, 6 Réponses

Inventor >>> Revit

Hello,

je m'étais laissé entendre dire qu'il y avait un moyen pour convertir un projet créé sous Inventor vers Revit depuis peu.

Une demande m'a été faite de retravailler les plans d'un client qui travaillait sous Inventor, comment convertir le ou les ficheirs (je ne sais aps à quoi ressemble un projet sous ce logiciel)?

le but est de conserver toutes (ou presque) les propriétés des objets dd'invertor, qu'un mur sous INV soit un mur sous RVT... bref de ne aps avoir à tout reprendre à la main (heureusement c'est un petit projet!)

merci pour vos retours

Phil

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: philsogood

Salut,

Alors je n'ai pas testé.

Je te propose de regarder les nouveautés INVENTOR ici https://www.autodesk.fr/products/inventor/new-features

C'est assez clair sur ce que l'on peut faire. On remarquera que lorsqu'il tag les éléments de Inventor dans REVIT on est sur du modèle générique.

Cette compatibilité est bien pour lier un process indus dans un bâtiment. 

JE ne sais pas ce que tu dois ressaisir dans Inventor mais attention aux "fantasmes" de faire des murs portes etc dans inventor et d'un coup de baguette magique ça génère du REVIT pur sang 😛

A te lire

Gaëtan

Message 3 sur 7
philsogood
en réponse à: Gaëtan_DENIS

hello,

merci pour le lien

@Gaëtan_DENIS  a écrit :

JE ne sais pas ce que tu dois ressaisir dans Inventor mais attention aux "fantasmes" de faire des murs portes etc dans inventor et d'un coup de baguette magique ça génère du REVIT pur sang 😛

ben on est en plein dedans... et le tout reposerait sur le fait que les fichiers sous Inventor aient été construits dans les rêgles de l'art (alors que le logiciel n'est pas conçu pour)

si certains on déjà testé je suis preneur de leur retours

Phil

Message 4 sur 7
jacquesrigal3467

Bonjour @philsogood,

Ce processus existe depuis plusieurs années, il est effectivement orienté sur la simplification du modèle et l'intégration des connecteurs Revit.

Tu peux utiliser deux formats le RFA classique mais aussi encore plus propriétaire l'ADSK (plus obsolète aussi).

Attention tout de même si tu parle d'envoyer des conceptions mécaniques inventor vers Revit il y a donc une procédure.

Si tu veux la compatibilité d'un modèle Revit dans inventor c'est possible aussi en fichier Revit directement.

Attention le processus n'est pas synchrone.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 5 sur 7
patrick.emin

Bonjour @philsogood 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 7
philsogood

@jacquesrigal3467 

hello

le but n'est pas d'avoir un famille mais un projet...

j'ai une usine format Inventor (je ne connais pas l'extension de ce type de fichier) et je souhaite la convertir en RVT pour pvr la modifier.... je ne peux pas passer pas le format IFC car les objets perdraient toute leur intelligence et leur souplesse (car je souhaite pouvoir modifier ces objets après)

le cadre est le suivant une société a perdu son dernier projeteur sous Inventor et elle a demandé à des prestataires de  modifier les plans/maquette déjà réalisé. Ne sachant utiliser inventor j'aurais souhaité convertir le fichier en RVT

désolé pour la réponse un peu tardive, c'est Patrick qui avec ça relance m'a fait réagir

Phil

Message 7 sur 7
Gaëtan_DENIS

Bonjour,

Malheureusement, il n'y pas pour moi de remède miracle. Ce sont deux outils totalement différents avec des fonctionnalités spécifiques. L'un méca l'autre bâtiment....

A part mettre en fond de plan l'IFC d'Inventor et retravailler dessus avec REVIT je ne vois pas comment faire autrement....

Pour moi c'est "mort" 😞

Gaëtan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report