Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation REVIT 2018 (étudiant) avortée (Result=1618)

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
sevinbruno
678 Visites, 4 Réponses

Installation REVIT 2018 (étudiant) avortée (Result=1618)

Bonjour,

je tente de ré installer REVIT 2018 sur mon nouvel ordinateur (Alienware17 sous W10).

REVIT fonctionnait très bien sur mon PC précédent (W7). J'ai installé sans problème AutoCAD 2018 et je galère avec REVIT: plusieurs tentatives qui se soldent par une installation incomplète (Voir PJ), cela quand le téléchargement ne se bloque pas après quelques MB. Le journal (PJ) m'indique Result=1618. oui, mais après?

Help!!! Merci pour vos conseils.

Bruno.Installation 1.PNGInstallation échec 2.PNG

Bruno SEVIN
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Kevin_Megel
en réponse à: sevinbruno

bonjour,

passez vous par l'application Autodesk de bureau ou par navigateur ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour,

Il n'est pas rare que le téléchargement échoue. Il faut recommencer, suivant l'heure de téléchargement (réseau surchargé peut-être ou pas) cela fonctionne. Je suis formateur et ce n'est pas rare que des stagiaires soient confrontés au même problème que le vôtre. Il faut bien sûr se connecter avec son compte, on a droit à deux installations, il faut utiliser le code fourni, etc..

Le téléchargement se fait ici : https://www.autodesk.com/education/free-software/revit pour Revit.

Donc, persévérez

Zooen

Message 4 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

J'oubliais, il faut quelquefois désinstaller (correctement) puis réinstaller.

Zooen

Message 5 sur 5
sevinbruno
en réponse à: Kevin_Megel

En fait, je démarre l''installation directement à partir du lien (setup webintall) fourni par Autodesk.

L’échec venait de la présence du programme "FARO LS 1.1.600.6 (64bit)"téléchargé en même temps que, je pense, l'installation préalable d'AutoCAD sur ma bécane. je l'ai désinstallé et redémarré l'ordi.

J'ai réussi l'installation après avoir viré tout les fichiers Autodesk de mon ordi (désinstallation de 'AutoCAD, nettoyage des registres et désinstallation de ce programme, vidage des dossiers téléchargés...) et relancé à partir du lien téléchargé. le téléchargement est long, quelques pauses un peu stressantes mais avec la patience....

J'ai ensuite téléchargé et installé sans aucun problème AutoCAD et NAVISWORKS .

(J'ai bien entendu désactivé les pare feu et antivirus).

Voilà!

Je peux envisager de reprendre mes sessions de formation  avec sérénité et avec une bécane qui fonctionne (je suis formateur CAO/DAO de techniciens bureau d'étude bâtiment).

Merci à tous.

Bruno SEVIN

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report