Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insertion de points de référence dans Revit

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
Fledge
502 Visites, 6 Réponses

Insertion de points de référence dans Revit

Bonjour,

Je souhaite intégrer des points de référence (ficher csv) relevés sur chantier par théodolite dans une maquette Revit comment faire ?

Étiquettes (2)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
David_TESSON
en réponse à: Fledge

Bonjour,

Il faut que le fichier .CSV ne contienne que les X Y et Z des points.

Ensuite 

- Menu "VOLUME ET SITE"

- "SURFACE TOPOGRAPHIQUE"

- Développer "CREER A PARTIR DE L'IMPORTATION" de la rubrique "OUTILS"

- Et faire "SELECTIONNER LE FICHIER DE POINTS"

Message 3 sur 7
Fledge
en réponse à: David_TESSON

Bonjour,

Merci pour cette procédure que je connaissais. Dans mon cas il ne s'agit pas de faire un terrain mais de matérialiser des points de références relevés sur chantier, dans une maquette afin d'évaluer la possibilité de passer des tuyaux de chauffage à distance non prévu dans le projet de base (pas très BIM, mais voilà).

Message 4 sur 7
David_TESSON

Ah oui j'avais mal compris. Mais du coup je sèche, désolé.

Message 5 sur 7
Gaëtan_DENIS

Salut,

A part avec Dynamo je vois pas avec REVIT standard....mais là Dynamo et moi ça fait au moins 3!

Gaëtan

Message 6 sur 7
Mickael.Auque
en réponse à: David_TESSON

Gaetan à raison, avec Dynamo c'est largement faisable !

Dans tous les cas il te faut un fichier avec les coordonnées des points, ensuite une famille à placer a ces points.

Dynamo est la solution la plus simple.
Si tu as un fichier de points je peux t'aider pour le Dynamo 🙂

Mickael AUQUE
BIM Manager et Formateur chez CADatWork
Mon Twitter | Mon profil LinkedIn | Mon Youtube

Message 7 sur 7
Fledge
en réponse à: Mickael.Auque

Merci à vous deux, je vais reprendre contact dès la semaine prochaine pour l'envoi des fichiers en vue de l'utilisation de Dynamo

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report