Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insérer une même vue dans plusieur feuilles

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
nathalie.fourie
2883 Visites, 12 Réponses

Insérer une même vue dans plusieur feuilles

Bonjour,

Pouvez-vous me rappeler la méthode pour insérer dans plusieurs feuilles une même vue. Il me semble bien qu'on me la montré, mais je ne l'ai pas pratiqué et ne trouve pas.

Merci

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
joe_keogh
en réponse à: nathalie.fourie

Il n'est pas possible de placer une vue unique sur plusieurs feuilles. vous pouvez "dupliquer en tant que personne à charge" pour dupliquer une vue autant de fois que vous le souhaitez, puis placez-la sur des feuilles. Je ne comprends pas pourquoi vous auriez besoin de la même vue placée sur plusieurs feuilles… sauf si vous songez à un plan clé?

It is not possible to place a single view on multiple sheets. you can "duplicate as dependent" to duplicate a view any number of times then place them on sheets. I am confused why you would need the same viewplaced on multiple sheets.... unless you are thinking about a key plan?

Joe Keogh
Director | Design Technology + Innovation
www.viewlistic.com.au

Message 3 sur 13
David_TESSON

Effectivement, Revit ne permet pas de mettre plusieurs fois une vue dans des feuilles différentes et c'est bien dommage !

Seul "Dupliquer la vue" / "dupliquer en tant que vue dépendante"  permet cela mais ça peut devenir pénible dans l'arborescence si elle doit l'être de multiple fois.

Pour mes plans de repérage de plan de vente je procède comme suit pour éviter d'avoir des dizaines de vues identiques

- Je fait une vue ultra simple de mon étage

- Je l'exporte en DWG

- Je nettoie le DWG si nécessaire

- Dans mon revit, je crée une vue de légende dans laquelle j’insère mon DWG.

- J'explose mon dwg pour avoir des lignes "REVIT"

Une vue de légende peut être insérer plusieurs fois contrairement aux autres vues. Ainsi sur mon plan de vente je fait glisser cette vue de légende et fait ressortir le bon appart. Si y a dix appart sur le niveau je n'ai qu'une vue et cerise sur le gâteau si ce sont des niveaux courant Smiley heureux

Message 4 sur 13
Mikael_QUIJADA
en réponse à: David_TESSON

Sinon vous avez des addons comme sheet copy qui font bien le boulot 🙂

https://apps.autodesk.com/RVT/fr/Detail/Index?id=3172433025981040712&appLang=en&os=Win64

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 13

Bonjour à tous,

Tout dépend le type de vue à rendre disponible sur plusieurs feuilles mais la vue de légende est faite pour cela.

Si évidemment c'est pour représenter un plan complet, ça limite un peu les choses.

Mais en combinant les quatre réponses et notamment celle @Mikael_QUIJADA tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 6 sur 13

Merci à tous. Je n'ai pas décrit mon intention, il s'agit d'insérer une vue 3D du projet sur des pages d'entête des dossiers à livrer en DCE (4 étiquettes sur une feuille). Je ne voulais pas encombrer mon arborescence avec des duplications de vue.

Il me semble que l'export en .dwg est une solution, mais merci pour la piqûre de rappel sur les vues de légende.

Mon intention était de faire glisser une vue tout simplement. Mais je crois que le plus simple est d'exporter un rendu ou une vue de caméra en .jpeg et l'insérer autant de fois que je le veux en tant qu'image.

Bonne journée à tous.

Message 7 sur 13

@nathalie.fourie ,

Dans ce cas fait ton rendu et créer une vue de légende avec afin de ne pas coller plusieurs fois la meme image dans ton dessin.

Les images quand elles sont dupliquer plusieurs fois dans des mises en page peuvent très vite alourdir le fichier RVT.

La légende te permet d'intégrer une seule image mais la répété autant de fois que possible.

Jette un œil sur ton outil gestion d'image (onglet insérer|gérer les images), tu risque de voir plusieurs fois la même image en fonction du nombre de fois ou tu les dupliques.

à partir de cet outil tu peux placer autant d’occurrences que nécessaire sans réutiliser un lien.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 8 sur 13

Merci pour les explications, j'avais un autre travail à avancer, donc je me replonge dans le sujet ce matin.

J'ai inséré mon rendu dans une vue de légende. Je peux effectivement l'insérer dans plusieurs feuilles, mais pas plusieurs fois dans la même feuille, j'ai donc utilisé l'outil "Gérer les images" dans l'onglet "Insérer", duquel j'ai utilisé la fonction "placer des occurrences", qui semble équivaloir à "copier" une image.

Si j'ai bien compris, pour ne pas alourdir le fichier, je ne peux pas faire moins que placer ma vue de légende une seule fois (les occurrence de vue (même de légende) n'étant pas prise en charge), et placer 3 images en occurrence (sans recharger le lien).  Ou plus simple encore, dans ce cas précis, j'insère 4 images en occurrence.

J'ai mis en pièce jointe ce que cherche à faire, pour illustrer ma demande, mais je crois que vous avez répondu à ma problématique. Merci

Bonne journée

Message 9 sur 13
jfbrigaud

Bonjour,

Dans ce cas pourquoi ne pas créer une famille de cartouche spécifique à l’affaire dans laquelle vous insérez vos images?

Cette solution n’alourdira pas le fichier projet.

Cordialement.

JF

Message 10 sur 13
jacquesrigal3467
en réponse à: jfbrigaud

Salut @jfbrigaud,

Du coup je suis tout à fait d'accord à la vue du dernière exemple publié par @nathalie.fourie

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 11 sur 13
jfbrigaud
en réponse à: jacquesrigal3467

Salut Jacques,

Je me doute bien Smiley clignant de l'œil

Message 12 sur 13
patrick.emin

Bonjour @nathalie.fourie 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 13
Remy_MAURCOT
en réponse à: jfbrigaud

On reviens à l'ancienne méthode la, a chaque changement il faut penser à mettre l'image à jour ou la légende à jour c'est très pénible !

La seule solution pour moi aujourd'hui est la vue dépendante...Quitte à la copier 50 fois si on 50 feuilles 🙄

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report