Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insérer un mur-rideau dans un mur courbé incliné

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
lea.bekhazi.3a
629 Visites, 3 Réponses

Insérer un mur-rideau dans un mur courbé incliné

Bonjour,

J'ai réussi à faire un mur courbé incliné en utilisant le composant in situ "mur", mais j'aimerai savoir comment y intégrer un mur rideau? Car je n'y parviens pas 😞 

Merci d'avance!  (ci dessous le mur) 

1612615678-2021-02-06-1.png

Étiquettes (4)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: lea.bekhazi.3a

Bonjour,

Vous pouvez passer par l'outil "Volume in situ" (Onglet Volume et site) pour créer tout d'abord votre géométrie. Une fois validée votre volume in situ utiliser les outils de "Modèle par face". Ces outils permettent à partir de la sélection d'une face de Volume in situ de créer un élément architectural (Mur, sol, système de mur rideau ou toit).

Comme c'est pas évident à expliquer par écrit j'ai trouvée une vidéo qui présente ces outils.

https://www.youtube.com/watch?v=2SNsYOoVXyc 

Bon travail.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 4

Salut,

Le plus souvent on utilise les objets adaptatifs.
Du coup il faut réaliser des objets reprenant ta courbure.
Sinon si tu as la 2021 les murs peuvent être inclinés.
Bonne soirée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 4 sur 4
lea.bekhazi.3a
en réponse à: jfbrigaud

Merci beaucoup!! j'ai effectivement fait un volume in situ et ça a fonctionner pour mettre un mur rideau vraiment merci!! 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report